Mes indispensables parapharmacie

Certains d'entre vous se demandent toujours quels produits efficaces acheter pour toute la famille. Pourtant, certains produits sont des valeurs sûres et ont déjà fait leurs preuves. En parapharmacie, vous aurez toujours un choix de qualité. Il ne faut pas penser que ces produits sont plus chers qu'ailleurs, ce n'est pas toujours le cas. Je dois avouer que j'ai une routine assez bien rodée. J'ai mes marques fétiches pour le nettoyage et l'hydratation de la peau (Bioderma, La Roche Posay...). 


Cicalfate, Avène :
C'est la crème qui convient à toute la famille pour soigner les petits bobos et autres irritations. J'en mets sans souci sur la peau fragile de mon fils, sur les plaques de sécheresse de mon mari. Bref, un tube à avoir toujours chez soi.
Gel moussant nettoyant Keracnyl, Ducray :

Nettoyez. Il est très important d'enlever toute impureté et excès de sébum le matin et le soir pour ne pas obstruer les pores (d'où l'importance des produits non comédogènes). Libre à vous de choisir le nettoyant qui vous convient le mieux : gel, lotion, eau micellaire... Vous pouvez tabler sur les marques de références les yeux fermés telles que Bioderma, Avène... En ce moment, j'utilise ce gel nettoyant de chez Ducray et je ne pourrai plus m'en passer (notamment pour le dos et le décolleté si vous avez des boutons également sur cette zone).

Crème Effaclar Duo +, La Roche Posay :
C'est un de mes essentiels que je rachète chaque année. En plus d'être très efficace avec les cicatrices d'acné et les tâches brunes qui s'estompent très rapidement, cette crème prévient les imperfections et est dotée d'un SPF 30. La texture légère ne colle pas et permet de se maquiller si le cœur vous en dit. Autant vous dire le tube ne dure jamais bien longtemps au printemps.
 
 
 
 
 
Lingettes démaquillantes Créaline H2O,Bioderma :
 
Je sais, le concept des lingettes n'est pas très écologique. Mais c'est ce qui me convient le mieux à l'heure actuelle. Celles-ci, bien que parfois un peu difficiles à trouver en fonction des stock, respectent la sensibilité de ma peau. Elles viennent à bout de tout type de maquillage pour peu qu'on ne soit pas maquillé comme une voiture volée. Vraiment, je les conseille à toutes les peaux sensibles.

Commentaires

Articles les plus consultés