Test Gants soin à l'avocat, Sephora

Vous le savez, je n'aime pas trop les masques à usage unique. Je les trouve souvent inutiles et peu économiques. Il faut en acheter plusieurs pour voir le résultat. Mais je me suis dit que pour les mains, ça pouvait le faire. J'ai donc eu envie de tester cette édition limitée de Noël de Sephora de l'année dernière (oui je sais, mais ils en ressortent tout le temps et c'est le même principe donc why not ?). 
Soit disant à base d'huile d'avocat pour ses propriétés hydratantes, il est à noter que le produit est principalement composé d'eau et de glycerin... 

Alors, à l'utilisation, je dois dire que ce n'est pas aussi facile qu'il y parait. Plongée les mains dans des gants pour un effet amplifié, ok, ne pas en mettre partout, ok, vaquer à ses occupations euh... disons-le ces gants en plastique sont difficiles à bien attacher une fois qu'on a les mains bien grasses et ils sont taillés un peu grand. Mon conseil est d'enlevéer le papier qui protège l'adhésif aux deux gants avant de les mettre. Je vous conseille également de faire de la pose (15 minutes quand même) un moment de détente avant tout et de pourquoi pas frotter vos mains pour bien faire pénétrer le produit. Rien ne vous empêche également de les laisser poser toute la nuit pour des mains toutes douces au réveil.

Au bout de 20 minutes, les mains n'ont pas tout absorbé mais il suffit de se masser encore un peu pour que l'excédent de matière pénètre l'épiderme. Au final, les mains sont toutes douces. Je trouve que pour un usage ponctuel, ce produit est très efficace même si évidemment ce n'est pas destiné à un usage quotidien. En tous cas, mes mains ont apprécié, elles étaient hydratées et belles pour le restant de la journée. Je trouve que pour un traitement d’appoint, le produit est efficace. Il tient ses promesses, apporte une bonne dose d’hydratation et laisse mes mains et ongles vraiment bien hydratés. Après, il reste important de s’hydrater régulièrement les mains avec une crème en journée, et le masque n’est pas suffisamment efficace sur le long terme pour nous permettre de mettre la crème au placard.
Si cela vous intéresse, je pense que vous pouvez utiliser l'édition permanente à l'huile d'avocat qui doit beaucoup s'en rapprocher - sans les dessins de Noël sur les gants - au prix de 3, 95 € (il en existe également à l'aloe vera).

Commentaires

Articles les plus consultés