La gamme Ekos Buriti de Natura Brasil

Shampooing Ekos Buriti, Natura BrasilCet été, pour partir en vacances, bien que je n'aille ni à la mer, ni à la piscine, je voulais protéger mes cheveux du soleil. Mes cheveux étaient ternes, avec des frisottis, bref, pas dans les meilleures conditions d'où mes préoccupations de ne pas aggraver mes problèmes. J'ai donc choisi de tester cette gamme de chez Natural Brasil, formulée avec de l’huile de Buriti qui redonne de l’éclat aux cheveux ternes et colorés, en leur apportant brillance et protection contre les rayons UV du soleil. Je me suis tournée vers cette marque que j'aime beaucoup car les produits sont composés à 80,5% à base d'ingrédients d'origine végétale, sans paraben, ni silicone. Mais, ils contiennent du sulfate (moins bien) un agent lavant qui à haute dose à tendance à dessécher la fibre capillaire cependant nécessaire car il est capable d'éliminer les silicones, les produits coiffants ou les huiles. La formulation n'est donc pas irréprochable. Mais les efforts de la marque sont à saluer : flacon en plastique 100% vert - issu de la canne à sucre.
 
Les packagings sont assez originaux : dans un tube transparent aux étiquettes rouge brique reconnaissables pour les cheveux colorés, les capuchons en revanche ne sont pas communs. En métal ovale, ils tournent sur eux-mêmes pour délivrer du produit. Bien que ce ne soit pas forcément pratique quand on a les mains mouillées (depuis je les laisse ouverts, tant pis), le produit est parfaitement protégé et ne coule pas en cas de transport. De plus, cette touche donne un aspect plus qualitatif à l'emballage traditionnel. Et cerise sur le gâteau, tous les produits sont rechargeables.

Les textures sont assez agréables pour les personnes qui ont l'habitude de prendre d'autres produits que les drugstore et les odeurs sont elles aussi très envoûtantes et font de notre douche un moment de détente. Les cheveux sont plus doux au toucher et donc moins fragilisés.
 
Si vous avez les cheveux très secs, le shampooing seul ne suffira pas à les remettre d'aplomb. Le soin 2en1, après shampooing et masque, est assez efficace. Les cheveux "crissent" sous les doigts et sont faciles à démêler une fois secs. Même s'il ne remplace pas un soin profond (ce que je ressens), il lisse les écailles et redonnera un aspect brillant à votre chevelure.
 
Je ne sais pas si mes cheveux ont réellement été protégés des rayons UV, ce qui est sûr, c'est que ces produits ne leur ont pas fait de mal. Je ne suis revenue et mes cheveux étaient plus lumineux, bien sûr n'ayant pas les cheveux colorés, ma couleur naturelle n'a pas non plus été ravivée. Mais je me suis débarrassée de cet aspect terne. Pour autant, mes cheveux sont restés souples, sans être alourdis.

Commentaires

Articles les plus consultés