Test Photo Hydra Day de Talika


Vous le savez, je suis une adepte de la crème Talika pour la poitrine et ce, depuis longtemps. Fondée en 1848, la marque a depuis fait ses preuves. Elle comprend une large gamme de produits pour le visage, le corps, et plus particulièrement les yeux et les mains. J'ai choisi de tester cette crème destinée aux peaux déshydratées normales à mixtes qui promet d'hydrater les couches supérieures de l'épiderme en une heure seulement et d'estomper les rides de déshydratation. La douceur du soin sera également adapté aux peaux sensibles.

Ce que dit la marque : "L'acide hyaluronique, qui capte jusqu'à 1000 fois son poids en eau, repeuple les ridules de déshydratation. Le lipopeptide apaise. Dès la 1ère heure, la déshydratation est réduite de 75% et les rides de déshydratation sont estompées dans 100% des cas".
 
Il semblerait que la crème soit fabriquée avec 86 % d'ingrédients d'origine naturelle, sans paraben et enrichie en beurre de mangue.

J'aime beaucoup le packaging du format à 50 ml, que je trouve très original. Avec son design futuriste et soigné, il se hisse à la hauteur des cosmétiques de luxe ce qui en fait un bel objet à exposer dans sa salle de bain. Son côté métallique est bien pensé puisqu'il ne laisse aucune trace de doigt et que la pompe, très bien dosée, délivre la juste quantité de produit pour tout le visage en un seul geste. Ceci dit, je regrette de ne pas pouvoir voir ce qui me reste dans le tube. Elle  existe aussi bien en flacon pompe de 50 ml qu'en tube de 30 ml.

La texture gel plutôt que crème, est assez agréable : facile à étaler, facile à faire pénétrer dans la peau. Elle n'a aucune odeur et laisse une couche protectrice sur le visage qui est assez difficile à décrire : on la sent épaisse, un peu "siliconée", et pourtant, ce n'est pas gênant du tout, la peau n'est pas étouffée. C'est comme une couche de douceur supplémentaire que l'on ajoute à l'épiderme afin de le protéger et de le garder tout doux toute la journée. Aucun problème avec le maquillage non plus puisque cette couche crée un film protecteur qui constitue une bonne base pour accrocher la matière sans la déplacer bien qu'elle ne soit pas du tout collante au toucher.

Ma peau est visiblement bien hydratée, rebondie. Je n'ai noté aucun tiraillement au cours de la journée. Même nettoyée, elle reste douce au toucher. Le soin semble agir sur le long terme pour des effets visiblement durable. 

Mon avis : Vous l'aurez sans doute compris, cette crème m'a bluffée. Je la trouve agréable à porter et très efficace. Ma peau est réhydratée sans être étouffée.

Son Prix : 48 €, on s'approche effectivement du luxe mais l'efficacité, ça se paie. Au vu de la qualité du soin, pour moi le prix est justifié. Ceci dit, vous pourrez trouver des crèmes avec une meilleure composition à ce prix-là.

Commentaires

Articles les plus consultés