Test crème pour les mains et les ongles, Phytorelax


Crème pour les mains et les ongles, 75 ml

Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une nouvelle crème pour les mains. Avec la baisse des températures, j'y suis un peu obligée désormais. Comme tous les ans, mes mains sont déjà sèches à cette période. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque Phytorelax, étant très satisfaite de leurs produits, j'ai voulu essayé cette crème pour les mains. Pour rappel, il s'agit d'une marque italienne, basée à Bologne, qui propose des produits selon le principe de la phytothérapie (c'est-à-dire en utilisant les bienfaits des plantes). Ils essayent donc d'utiliser des composants naturels avec le moins de produits nocifs possibles. Avec toutes les propriétés présentes dans la nature, on y trouve forcément son compte. 

La particularité de cette crème, c'est qu'elle prend également soin des ongles et les nourrit en profondeur. La gamme amande contient plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle, sans SLES, parabènes, silicones, colorants et huiles minérale.

Ce qui est bien avec Phytorelax, c'est que les produits existent en plusieurs formats et contenances pour répondre à toutes les demandes. Le format du tube est classique et contient la juste dose de produit. Le design est assez sombre, de couleur marron, pour représenter toute la gamme aux amandes. 
La texture est légèrement épaisse mais pénètre quasi instantanément la peau. Une fois absorbée, la crème a un fini non gras ce qui est plutôt appréciable. On sent un réel changement dès la première utilisation. Bien sûre, ça ne résout pas tous nos problèmes du premier coup mais au moins, on sent la peau apaisée à la première application. Reste à l'utiliser quotidiennement pour retrouver des mains plus douces. 

Par contre, si vous recherchez l'odeur gourmande et un peu chimique des produits à l'amande, passez votre chemin. Ici, rien de tout ça. L'odeur n'est pas très agréable mais elle s'estompe assez rapidement. 

Je ne pense pas l'utiliser suffisamment pour noter une réelle différence sur mes ongles. Il faut dire qu'ils sont plutôt en mauvais état. 

Le problème de la marque Phytorelax, c'est de se la procurer. Elle est souvent en vente sur les sites de ventes privées ou sur Amazon. N'hésitez pas à la tester, vous m'en direz des nouvelles. 

Son Prix : 6, 10 €

Commentaires

Articles les plus consultés