Test Rouge à lèvres mat de Mac

ruby woo mac lipstick.pngEn tant que toute beauté addict, vous ne pouvez pas passer à côté des rouges à lèvres mats de Mac et de certaines de ses teintes phares (il en existe plus de 150 alors je ne vous dis pas le choix en boutique !) avec des rendus tout aussi différents (satinés, crémeux, mats...). 
J'ai jeté mon dévolu sur un rouge à lèvre au fini mat, sans aucune brillance, ultra longue tenue. Même si les rouges à lèvres liquides sont à la mode ces derniers temps, ce fameux rouge n'a pas dit son dernier mot...

Rouge à Lèvres Mat Aussi, j'ai voulu me prendre deux couleurs aussi classiques qu'iconiques et qui iront parfaitement dans ma collection de maquillage de tous les jours, à savoir la teinte Mehr, un joli rose mauve et le Ruby Woo, un rouge coquelicot très glamour. 

Le packaging de Mac est toujours très bien pensé et élaboré. Dès l'emballage cartonné, une pastille de couleur représente la teinte choisie ce qui est très pratique si on veut le ranger parmi les autres de sa collection. Ensuite, le noir mat du tube est bien évidemment aussi élégant que professionnel, arguant de la qualité de la marque. 

Il s'agit d'un rouge à lèvre en tube mais d'un mat à l'instar des liquid lipstick. J'ai trouvé l'application un peu fastidieuse. Il faut repasser plusieurs fois pour avoir une couleur bien opaque et homogène sur les lèvres. Toutefois, une fois correctement posé, il a une tenue plutôt bonne. Attention, ce n'est pas un sans transfert mais il a le mérite de résister à la boisson et autre repas sans gras. A la fin de la journée, la couleur est estompée mais toujours bien présente. Pendant la journée, on ne le sent pas du tout. Il ne colle pas, ne dessèche pas les lèvres. On a presque l'impression de ne rien avoir sur la bouche. Une fois sec, il est plutôt compliqué à démaquiller si vous ne possédez pas d’huile démaquillante.
ruby woo mac lipstick swatch.png

La couleur Ruby Woo est pour moi iconique et surtout, intemporelle. Je ne risque pas de m'en lasser ou de ne pas l'utiliser. Sa teinte froide se marie avec toutes les carnations.

Son Prix : 20 €
Je trouve que le rapport qualité-prix est totalement justifié au vu de la formulation du produit. Si vous recherchez un rouge à lèvres de qualité ou bien si vous êtes une beauté addict, il vous faut absolument les essayer.

Commentaires

Articles les plus consultés