100% Plant-Derived Squalane, The Ordinary

 100% Plant-Derived Squalane, The Ordinary, 30 ml


The Ordinary fait partie du groupe DECIEM, fondée en 2013, parmi d'autres marques (The Chemistry Brand...). L'idée, c'est de proposer des produits de qualité à petit prix.

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette marque qui fait fureur en ce moment. On entend un peu tout et n'importe quoi, du bon et du moins bon. Mais ce qui ressort beaucoup, c'est également l'incroyable efficacité de ses produits. Je suis un être faible, j'ai voulu essayer et me faire ma propre opinion. Mais c'est là que commence les difficultés : les produits les plus populaires sont toujours en rupture de stock chez les revendeurs habituels et on peut dire que l'offre de produits est tellement vaste qu'on ne sait pas où donner de la tête, lequel est le plus adapté à nos problématiques... Bref, je vous conseille de bien vous informer avant de faire votre choix. Pour ma part, j'ai choisi de tester cette huile pour commencer (d'autres articles suivront certainement). C'est un choix étonnant de ma part puisque je n'ai pas vraiment l'habitude d'en mettre.

Le Squalane est non-comédogène et convient à tous les types de peau. Il peut également être appliqué sur les cheveux pour augmenter la protection thermique, ajouter de la brillance et réduire le risque de casse. Pour ma part, j'ai choisi de l'appliquer uniquement sur mon visage, le soir, en cure de deux à trois jours d'affilé, deux à trois fois par mois pour commencer (oui, j'avais quand même un peu peur que ce ne soit trop gras pour ma peau). Il faut l'appliquer après les produits à base d'eau, donc après ma crème de nuit en ce qui me concerne. Cela va permettre d'englober l'eau et de la retenir au plus près de l'épiderme pour éviter toute évaporation.

Des formulations simples avec le minimum d’ingrédients. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont dépourvus de parabènes, de sulfates, d’huiles minérales... on n'est pas dans le 100 % naturel mais on note un bel effort pour fournir des produits de qualité.

Les packagings de tous les produits sont les mêmes (attention si vous en utilisez plusieurs, vous risquez donc de vous mélanger les pinceaux). L'emballage cartonné est blanc et sobre. Le produit se présente dans un flacon ambré pour protéger la matière des méfaits du soleil et se prélève grâce à une pipette qui délivre la juste quantité de produit. De la simplicité pour mettre en avant le côté naturel et un produit qui ne détonne pas dans les salles de bains modernes.

Malgré le fait que ce soit une huile, la formule est assez aqueuse et se rapproche davantage d'une huile sèche puisque bien que le fini soit un peu gras, ça ne colle pas. Le produit est très facile à appliquer et à étaler. On a plus qu'à attendre qu'il pénètre l'épiderme. La pipette délivre une grosse goutte de matière ce qui est largement suffisant en ce qui me concerne pour l'appliquer sur mon visage (j'en ai pour des années à finir ma fiole). Celui-ci va briller pendant quelques temps mais par la peau absorbe le produit relativement vite.

Je ne vous laisse pas mariner plus longtemps, est-ce que j'ai vu des effets ? OUI ! Comme beaucoup de monde, j'ai été bluffée par ce produit. Je l'ai trouvé efficace en très peu de temps. Au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué que ma peau était visiblement plus lumineuse, plus éclatante. Je ne sais pas si c'est dû qu'à ce produit mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup d'imperfection et je ne ressens pas le besoin de l'étouffer avec du maquillage. Et vous savez que c'est un cercle vertueux. Mon visage est aussi plus rebondi, bref, j'ai senti une action de nutrition en profondeur.

A mon sens, le rapport qualité-prix de ce produit est imbattable, je le recommande chaudement ! Je vous recommandé simplement de faire attention à vos mélanges ! Au vu des prix, on est tenté de tout acheter. Mais si vous ne vous y connaissez pas encore, ne mélangez pas tout n'importe comment (privilégiez dans ce cas des utilisations simples et rationnées : un actif (sérum) + une crème / huile).

Si vous ne parvenez pas à commander les produits The Ordinary sur les revendeurs habituels, vous pouvez directement passer commande sur le site de Deciem.

Commentaires

Articles les plus consultés