Test Masque bioconcentré nettoyant d'Absolution



Le soin purifiant, Masque bioconcentré nettoyant, 50 ml

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de tester cette marque dont j'entends beaucoup de bien. Absolution est une marque de BioCosmétiques pensée pour répondre aux besoins d'un public, du juste équlibre entre éco-conscience et mode de vie urbain, pour des femmes et des hommes concernés par leur beauté, leur bien-être et celui de la planète, attirés par le bio et désireux de mieux consommer sans pour autant renoncer au plaisir des sens et de l'efficacité. Le défi d'Absolution était donc de réussir à proposer quelque chose de joli, d'attirant, respectant les codes du luxe, avec les formules bio, leur devise "consommer bio sans renoncer aux plaisirs" de la belle cosmétique made in France telle que l'on a toujours aimé. 

La marque met en avant les ingrédients suivants : maté, argile et sève de bouleau à 99 % d'origine naturelle. La promesse est alléchante : purifie, resserre les pores et éclaire la peau. Bien sûre, en fonction de votre type de peau, vous pouvez l'appliquer uniquement sur la zone T mais la cible est principalement les peaux à imperfection et les teints ternes. La  naturelle de ce produit provient d'extraits végétaux, des variations de couleurs sont possibles.

Le packaging est très simple : un tube de couleur blanche, des écritures noires et assez simples. On est clairement dans le minimalisme.

Je dois dire que je me suis demandée si mon produit était défectueux. Il sent très mauvais, comme s'il avait pris l'odeur du plastique ou alors une odeur d'essence. Je trouve que c'est très désagréable, surtout pour un produit qu'on doit laisser poser sur le visage.

La texture est assez étrange. Ce produit ressemble davantage à une crème qu'à une masque. Sa couleur translucide et sa texture fine rendre l'application en couche épaisse assez difficile. On se demande toujours si on en met assez ou bien si on n'est pas en train de gâcher du produit.

Son Prix : 29 €

Mon avis : Malgré les promesses, je n'ai pas noté d'amélioration visible. Je dois dire que j'ai les pores toujours aussi dilatés. A raison d'une utilisation par semaine, ce produit n'a pas fonctionné pour moi. Ma peau n'ayant pas particulièrement de problème d'éclat en ce moment, je ne me prononce pas de ce côté-là. Peut-être fallait-il l'utiliser au moins deux fois par semaine ? Si vous l'avez déjà testé, je suis curieuse de connaître votre point de vue.

Commentaires

Articles les plus consultés