Test de l'huile de soin grossesse de Weleda

Huile de soin grossesse, Weleda, 100 ml

Mama - Huile de Soin Grossesse - 100ml - Weleda

Vous l'aurez compris, je suis de nouveau enceinte. Je vous l'annonce un peu tardivement (c'est prévu pour mi-novembre) mais j'avais envie de garder cette grossesse un peu pour moi. Vivre une grosse par temps de pandémie a été extrêmement angoissant et frustrant (entre les risques et les rendez-vous sans le papa...). J'espère que vous comprendrez. Comparativement à la première fois, je n'ai pas changé toute ma routine. J'avais déjà amorcé une transition vers des produits plus sains. Si je continue de me badigeonner d'huile de coco pour hydrater ma peau, j'ai également eu envie de tester cette huile conçue spécialement pour les femmes enceintes. Il y a toute une gamme dédiée à la maternité avec différentes problématiques : huile de massage vergetures, huile de massage du périnée et huile de massage allaitement.

C’est une huile d’amande douce qui protège et améliore la structure votre peau pour vous donner une sensation veloutée et d’efficacité qui à bien entendu été testée dermatologiquement. Elle est accompagnée de l’huile de germe de blé connu pour être riche en Vitamine E et d’arnicas pour assouplir la peau afin d’élargir son élasticité.

L'huile est emballée dans un carton de couleur rose avec des petites fleurs, un design très girly et très bisounours à destination des futures maman. Si c'est joli, j'aime moyennement ce côté marketing. La bouteille en elle-même est plus sobre : en verre vert foncé pour préserver l'huile du soleil avec un bouchon en plastique, ce qui ressemble un peu plus à la marque. Toutefois, ce format est loin d'être pratique. Les concepteurs aurait pu ajouter une pompe ou un capuchon spray au lieu d'un simple bouchon. En effet, on a tendance à mettre de l'huile partout puisque rien n'est fait pour l'utiliser avec parcimonie. Et puis, avec les mains grasses, c'est un cercle vicieux, au risque de rendre le flacon tout poisseux.

Vous l'aurez compris, la texture est bien celle d'une huile. Elle s'étale très facilement sur tout le corps (après un bon massage tout de même). Mais elle ne pénètre pas dans la peau avant un petit moment. Sachez-le si vous comptez vous habiller ou vous glisser dans les draps juste après, vous aurez la peau grasse un certain temps. Si j'ai été un peu moins assidue dans son utilisation, c'est en partie dû à ces quelques points négatifs, du coup, j'ai senti quelques picotements au bout du ventre, vite corrigés par son utilisation.

Je tiens à vous dire qu'elle a un légère odeur de plantes. Si je la trouve pour ma part assez rafraichissante et originale (elle change un peu des odeurs gourmandes type noix de coco, etc...), il se peut qu'elle gêne celles qui sont plus sensibles aux parfums dans les premiers temps de leur grossesse.

Malheureusement, si la première fois je n'avais pas eu de vergetures, cette fois-ci, j'en ai. Je sais que chaque grossesse est différente. On dit également que ça dépend du patrimoine génétique et pas du produit hydratante que l'on applique. Je sais aussi que j'ai moins nourri ma peau que la première fois. Bref, est-ce dû à l'utilisation de cette huile ? Je n'en sais rien. A vous de la tester pour voir si elle vous conviendrait. Je regrette un peu son format de 100 ml, puisque c'est un produit qu'on utilise beaucoup et donc qui se termine assez rapidement.

Son Prix : 16, 49 €

Si vous recherchez une alternative encore plus saine, il n'y a rien de plus naturel que l'huile de coco. Sinon, en plus conventionnel, si je vous déconseille la Bio-oïl dont la composition est très controversée, je ne peux que vous conseiller la lotion de massage anti-vergetures de Palmer's.

Commentaires

Articles les plus consultés