Quatre ans après, ce que j'en pense

Gel douche micellaire, soin apaisant, Dove, 400 ml


 
Il y a environ quatre ans, j'étais une adepte des produits Dove, des savons aux shampooings, en passant par les déodorants. Mais ça, c'était avant mon virage vers des produits plus sains pour moi, sans perturbateurs endocriniens. Pendant le confinement, je suis tombée en rade de gel douche et mon mari, qui n'avait pas remarqué le changement, a donc pensé bien faire en me rachetant un gel douche de cette marque. Je trouve que c'est donc une bonne opportunité de faire un bilan et de voir ce qui a changé du côté du produit mais aussi de mon opinion.

Le gel douche faisait pour moi partie des valeurs sûres de la marque. Sa texture crémeuse permet une application en douceur bien qu'elle se rince assez difficilement, ce qui ne me gêne pas vraiment.

PNG - Dove _Shower_BL_Soothing Care_400ml

Côté composition, on note la mise en avant d'un nouvel élément, puisque le produit est formulé sans sulfate, ce qui n'était pas le cas avant. Toutefois, la liste des ingrédients ne correspond plus à mes attentes avec la présence de perturbateurs endocriniens notoires.

Le plus gros changement pour moi a été mon ressenti après la douche. Si auparavant le côté hydratant du produit me convenait, il est clair que maintenant, je le trouve un peu trop asséchant même en période estivale (à noter qu'il existe une gamme dédiée à l'hydratation intense bien que celle-ci soit normalement "apaisante"). A peine rincée, je ressens des tiraillements sur la peau et je m'empresse de me mettre un corps gras pour la nourrir en profondeur et me débarrasser de cette sensation désagréable.

Au final, même si je trouvais qu'il s'agissait d'un bon produit de GSM, qu'il avait un bon rapport qualité-prix, aujourd'hui, je pense qu'on peut trouver tout aussi bien, voire mieux, dans les mêmes gammes de prix.

Commentaires

Articles les plus consultés