La gamme à la coco de chez Natessance

Natessance Shampoing Coco et Kératine Végétale 250 ml 

Je recherchais une nouvelle routine sans sulfates et après avoir fait quelques recherches et demandé conseil autour de moi, je me suis tournée vers Natessance, une marque appartenant au groupe Léa Nature. Les produits sont formulés avec 96 % d'origine naturelle et sont biodégradables. Je me suis tournée vers la gamme à la coco avec une petite appréhension. En général, bien que j'aime beaucoup ce parfum, les produits sont trop riches et alourdissent mes cheveux, les faisant regraisser beaucoup trop rapidement. Ici, cette gamme est dédiée à tous les types de cheveux et la kératine végétale promet brillance, l'idéal pour mes cheveux ternes et sensibilisés (malgré tout, je le déconseilles aux cheveux gras).

Les packagings sont d'un blanc légèrement opaque à cause de leur fabrication végétale : à partir d'éthanol issu de canne à sucre, qui absorbe du CO2 durant sa croissance. Leur fabrication émet 75% de CO2. Un réel effort de la marque à tendre vers le 100 % biodégradable. Seule la couleur des étiquettes différencie les gammes, bleue ici pour la noix de coco qui représente souvent les tropiques et les produits dédiés à une utilisation estivale, bien qu'ici vous pouvez tout à fait l'utiliser toute l'année. Néanmoins, je trouve que les contenances sont trop justes (150 ml pour l'après-shampoing passe encore mais 250 ml pour le shampoing, c'est trop peu pour une utilisation normale à raison d'une ou deux fois par semaine).

Natessance Après-Shampoing Extra-Doux Coco et Kératine Végétale 150 ml

Ici, inutile de rechercher le parfum gourmand de la noix de coco. Il ne sent absolument rien, pas de parfum de synthèse donc, ni de sensorialité exacerbée. Les textures sont agréables. Le shampoing ne mousse pas mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça puisque la matière s'étale bien sur le cuir chevelu. Il parvient à laver les cheveux les plus sales, même après des bains d'huile. Néanmoins, je vous déconseille de les laisser sécher à l'air libre, ce qui a tendance à donner un effet "poisseux" qui n'existe pas au sèche cheveux. Aucune démangeaison à déplorer. Les promesses sont tenues en ce qui me concerne. Mes cheveux sont doux et brillants. Je dois dire que le soin y est pour beaucoup et celui-ci complète bien ma routine en démêlant mes longueurs.

J'ai commandé ces produits directement sur le site internet de Léa Nature mais je n'ai pas été très satisfaite du service. Néanmoins, vous pouvez retrouver l'ensemble des produits un peu partout en magasin et parapharmacie à des prix très raisonnables. Finalement, pour une composition aussi clean et pour des préoccupations environnementales satisfaisantes, le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Ce n'est pas parfait, mais on s'en rapproche.

Commentaires

Articles les plus consultés