Test Gelée nettoyante essentielle de Natessance

 

Gelée nettoyante essentielle, 250 ml

Cela faisait un petit moment que cette marque me faisait de l'oeil. Il faut dire que le rapport qualité-prix est excellent et la composition irréprochable. Les produits sont formulés avec 96 % d'origine naturelle et sont biodégradables. De plus, il est facilement accessible puisque vendu en grande surface. On n'a donc pas besoin de passer commande sur un site dédié, ce que j'ai eu le malheur de faire en passant directement par le groupe mère, Léa Nature. Dans la multitude des produits et gamme de la marque, j'ai choisi celui de la gamme essentielle, compte tenu de l'état actuel ma peau. Je recherchais un produit simple mais efficace. La base est neutre, ce qui signifie que vous pouvez la mélanger à un autre produit spécifique si vous le souhaitez.

Le flacon est en plastique légèrement opaque, par fabrication végétale, ce qui permet de voir la quantité de produit restant, ce qui est plutôt rare pour les gels nettoyants. A l'image du produit, c'est plutôt neutre. Seule la couleur de l'étiquette différencie les gammes entre elles, ici bleu-vert pour la gamme essentielle.

La texture est celle d'un gel mais assez peu visqueux ce qui permet de le mélanger à d'autres produits sans aucun problème. Pour plus de simplicité, j'ai choisi d'utiliser mon produit seul. Il ne mousse pas vraiment puisqu'il est formulé sans sulfate. Toutefois, en frottant, on voit bien que la texture change et se rapproche de la mousse. Il en faut très peu pour faire tout le visage, la bouteille dure donc plusieurs semaines. De plus, il se rince très facilement. 

Bien que la sensorialité ne soit pas mise en avant pour ce type de produit, il n'est pas du tout désagréable à utiliser. C'est un basique et il fait le job. On a bien cette sensation de propreté sur la peau mais avec douceur, pas de tiraillement, ni de sécheresse à déplorer. Les peaux sensibles devraient apprécier. Il laisse ma peau nettoyée et libérée des impuretés. Il n'est pas assez costaud pour lutter contre les imperfections dûes au port du masque mais les autres boutons ont disparu. Ma peau est lisse et a gagné en éclat. 

Son Prix : 6 €, je trouve que c'est raisonnable au vu de la qualité et de la composition du produit

Commentaires

Articles les plus consultés