Disques peeling

Disques peeling éclat - Eclat + Lisse de SEPHORA COLLECTION ≡ SEPHORA 

Qui n'a pas entendu parler des acides ? En ce moment, ce sont les composants à la mode que l'on retrouve sur toutes les bouches. Toutefois, ce ne sont pas des produits à utiliser n'importe comment et par n'importe qui. Si je m'y intéresse depuis longtemps, pour autant, je n'ai jamais franchi le pas et je souhaitais tester un produit (UN seul à la fois) et de manière progressive pour ne pas agresser ma peau et obtenir exactement l'inverse des résultats souhaités. Bref, passé cette longue mise en garde, je souhaitais lutter contre ce qu'on appelle communément le mascné. J'ai des boutons le long de la mâchoire, assez gros, voire douloureux. Les produits anti-boutons habituels ne semblent pas assez efficaces, que ce soit sur le court terme, ou sur le long terme. Il me fallait quelque chose de plus costaud. 

Si je n'ai pas franchi directement le pas en appliquant sur ma peau des acides tels quels, j'ai découvert ces petits disques exfoliants imbibés de produit, ce qui m'a semblé être un bon compromis. Le format est pratique, bien que je n'utilise plus de cotons jetables depuis longtemps maintenant et que cela produit un peu plus de déchets dans ma salle de bains. Néanmoins, ce format est pratique pour commencer. Il en existe deux : un anti-imperfections et éclat (avec de l'acide salycilique), et un autre pour l'éclat et lisser la peau (avec de l'acide glycolique). Ils font partie de la gamme "Good for you", formulée à 99 % d'origine naturelle. J'ai donc utilisé le deuxième : composé de peptides naturels, les algues marines, pour l'effet tenseur et de l'acide glycolique naturelle issue de la canne à sucre pour exfolier et lisse la peau. Enfin, dernier ingrédient, de l'aloé vera pour apaiser la peau, ce qui n'est pas négligeable.

Le coton est dans sa boîte hermétique et il ne sèche pas tant que vous ne l'en sortez pas (bien sûr, ne pas laisser une boîte entamée trop longtemps mais pour ma part, je n'ai eu aucun soucis). Par soucis d'économie, j'ai utilisé les deux faces et pas seulement celle alvéolée. 

Côté utilisation, je l'ai appliqué sur mon visage par tapotements, en insistant sur la mâchoire et un peu sur la zone T et les pores dilatés. Pas sur tout le visage donc. J'ai commencé par l'utiliser un soir sur deux et je ne me suis pas exposée au soleil le lendemain. Je n'ai eu aucune réaction, pas d'allergies ou de boutons supplémentaires, pas de plaques de sécheresse ou de tâches de démarcations, rien. Ma peau a très bien tolérée le produit que je continuais de masser après passage du coton.

Je dois dire que j'ai été bluffée par l'efficacité du produit et ce, dès la première utilisation. La taille des boutons a nettement diminué au premier jour, pour finir par complètement disparaître. Ma peau a gagné en éclat sur la zone T. Une fois la disparition des boutons, j'ai cessé de l'utiliser pour ne pas fragiliser mon épiderme et je les ressors dès que je sens que ça bourgeonne là-dessous.

Ce format est bien pratique à emporter partout avec soi, d'autant qu'un format voyage est disponible (que vous pouvez acheter pour tester si votre peau le tolère dans un premier temps). Bref, en ces temps, vous pouvez l'emmener pour exfolier votre peau après exposition au soleil mais je vous recommande d'agir avec prudence et de toujours vous protéger du soleil. 

Son Prix : 14, 99 € les 60 ou 5, 99 € les 10

Commentaires

Articles les plus consultés