Testons les solaires Praïa

Praia Crème solaire visage SPF50+ 50ml 

L'année dernière, j'avais recherché des produits de qualité. Malheureusement, j'ai trouvé que ces produits étaient relativement chers pour une famille. Et le pire, c'est que suivant la durée des vacances, parfois, on repart avec des tubes à moitié pleins, bons à jeter à la poubelle si on ne repart pas tout de suite... Je cherchais donc des produits tout aussi qualitatifs pour cette année, mais moins onéreux. C'est ainsi que j'ai découvert la marque Praïa dont je n'avais jamais entendu parler. Curieus,  j'ai donc décidé de prendre la totale avec crème pour le visage, pour le corps et pour les enfants. 

De fabrication française, la marque Praïa propose des produits composés de formules certifiées Cosmos Organic. Inspirée de la capitale éponyme du Cap Vert, c'est une marque qui se veut engagée pour la préservation de l'environnement et qui participe notamment à la préservation d'espèces menacées. Praïa reverse en effet 1% de ses ventes à l’ONG  Cabo Verde Natura 2000 qui protège les tortues marines depuis 1998.

 

La marque propose des produits solaires avec une protection 100% minérale. Leurs formules ne contiennent pas de filtres chimique ou d’oxyde de zinc. Elle a développé un système UV Défense Mineral très efficace contre les UVA et UVB. De plus, leurs formules contiennent un complexe de 2 actifs naturels (Buddleja officinalis et Centella asiatica) pour protéger la peaux des radicaux libres et du photo-vieillissement prématuré. Ces formules sont également résistantes à l’eau et très bien tolérées sur les peaux sensibles.

Praia - Spray solaire SPF50 100ml

J'ai trouvé que le spray, et particulièrement celui de la crème pour enfants, était difficile à utiliser. Une seule pression ne suffit pas à faire sortir la crème et lorsqu'en plus, on a les mains grasses, ça devient mission impossible de ne pas en mettre de partout...

Comme toutes les crèmes avec filtre minérale, les crèmes, aussi bien pour le visage que pour le corps, laissent un fini blanchâtre qu'il faut bien masser pour diluer. L'avantage, c'est qu'on voit bien où on a appliqué de la crème. Personnellement, c'est un inconvénient que je suis prête à accepter pour une bonne protection, respectueuse des océans. J'ai opté pour des indices 50 et je n'ai eu aucun coup de soleil (j'ai été en Italie et comme vous le savez peut-être, la vague de chaleur qui a touché le Sud de l'Europe a fait grimpé le mercure entre 38 et 43). C'est assez rare pour le souligner, même si je n'ai pas vraiment fait la crêpe. Elle est censée être résistante à l'eau et j'ai trouvé que la promesse était tenue. 

J'ai donc beaucoup aimé cette gamme. Je regrette juste de ne pas avoir mis la main sur l'après-soleil.

Commentaires

Articles les plus consultés