La sorcière, Camilla Läckberg

La sorcière par Läckberg 

Quatrième de couverture : Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.
Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Mon avis : Cela faisait très longtemps que je n'avais pas poursuivi la série. Si j'aime toujours les intrigues et les personnages, je me suis un peu lassée des répétitions en tous genres et du monde un peu culcul des personnages qui se soutiennent tellement face aux malheurs. Je trouve qu'il y a un grand contraste entre l'horreur des crimes et délits en tous genres et la bienveillance des policiers. Encore une fois, j'ai trouvé la description et parfois les non-dits plus violents que ce que l'auteur nous avait habitué. Ou alors je me ramollis avec le temps. La trame est identique d'un roman à l'autre, à chaque fois, l'auteur nous raconte deux histoires en parallèle, l'une se déroulant dans le présent et une autre, généralement beaucoup plus ancienne, les deux finissant fatalement par se rejoindre pour nous révéler le nom de l'assassin et ses motivations.Ce volume aborde des thèmes d'actualité, notamment l'intégration des réfugiés Syriens ou le harcèlement des adolescents entre eux. La morale de l'histoire s'il y en a une , c'est que le monde change mais finalement pas tellement ...Egoïsme, bêtise, et obscurantisme perdurent malheureusement. Tout cela parait un peu redondant et déjà vu mais les 700 pages se lisent très facilement et on regrette toujours un peu que la lecture soit déjà finie. 

Femmes sans merci par Läckberg

Pour aller plus loin : C'est avec ce volume que s'achève pour l'instant les aventures d'Erica et de Patrick. Depuis, l'auteur s'est attelé à d'autres romans, peut-être ma prochaine lecture, Femmes Sans Merci, toujours un roman policier mais beaucoup plus édulcoré avec une trame et des personnages réduits à l'essentiel.

Commentaires

Articles les plus consultés