Test Effaclar Duo + Unifiant de La Roche Posay

Effaclar Duo + Unifiant, 40 ml 

Light 

Comment j'en suis arrivée à tester ce produit ? Tout simplement parce que j'ai envoyé mon mari me racheter ma crème chouchou Effaclar et qu'il est revenu avec la version teintée... On lui aurait répondu que l'originale n'existait plus et qu'elle n'était plus disponible que dans cette version. Ben voyons ! Trève de bavardages, j'arrête de vous raconter ma vie et vous donne mon point de vue sur cette crème que j'aurai au moins eu le mérite de tester. 

Destinée aux peaux grasses à tendance acnéique, je pense qu'elle peut aussi bien convenir aux peaux mixtes et aux peaux sèches comme la mienne. La Roche Posay est une marque de parapharmacie, donc étudiée pour les peaux sensibles et allergiques. Comme sa grande soeur, elle contient tout un cocktail d'actifs pour lutter contre les imperfections dont le fameux niacinamide, très à la mode ces temps-ci, actif qui permet d'atténuer les rougeurs. Elle existe en deux teintes : light et médium ce qui est un peu dommage pour les peaux plus foncées laissées pour compte.

Le principe est le même qu'avec sa version non teintée : elle lutte contre les imperfections, les marques et les récidives. Malgré ce qu'on peut lire, elle permet également de lutter contre les taches d'acné. Le plus de celle-ci, c'est sa couleur qui permet d'unifier le teint. Alors je vous vois venir, ce n'est pas une BB crème, c'est bien une crème teintée donc elle n'a aucune couvrance. C'est votre peau "en mieux". Cela signifie qu'elle atténuera les démarcations et les petites rougeurs que vous pouvez avoir mais elle laissera visible les grains de beauté et tâches de rousseur. Et ne parlons pas de l'acné sévère si vous en avez.

La texture est donc très fine et facile à étaler, moins grasse qu'une crème anti acné classique. Le résultat est très naturel, aucun risque de démarcation ou de vilaine trace. Le grain de peau est unifié, matifié et je me contentais de ça cet été pour sortir. 

La promesse est celle d'une tenue de 12h. Au début, avec le port du masque, j'étais septique. Mais je dois bien dire que malgré la chaleur et la transpiration, elle a tenu le choc. 

Enfin, pour les personnes qui ne connaissent pas la version originale, l'efficacité est au rendez-vous. Les boutons et résidus, marques, cicatrices et tâches s'atténuent après une utilisation régulière sur plusieurs jours. Enfin, on note également une diminution des boutons en devenir.

Son Prix : 14, 50 €, à peine plus chère que sa version non teintée et moins chère que celle avec protection solaire SPF 30

Commentaires

Articles les plus consultés