Test de l'eau micellaire apaisante, So Bio

Eau micellaire Hydra Aloe vera 

Eau micellaire apaisante hydra aloe vera,  500 ml

Avec l'été, je recherchais un produit léger pour nettoyer ma peau. Je n'avais jamais testé ce produit alors je me suis dit pourquoi pas ? Les cotons réutilisables étant parfois un peu rêches, il me fallait absolument quelque chose de doux et pour peaux sensibilisées. J'ai une confiance aveugle à So Bio dont les compositions sont toujours irréprochables. Petit bémol ici pour le parfum de synthèse qui peut ne pas convenir à toutes les peaux sensibles.

Son flacon transparent est pratique car il permet de voir la quantité de produit qu'il nous reste bien que la contenance ici soit économique. La couleur dominante de l'étiquette indique la gamme, ici le rose pour les peaux sensibles. 

L'odeur d'aloe vera est assez rafraichissante et convient parfaitement à une utilisation estivale ou de mi-saison. Ca reste subtil, et l'aloe vera a des propriétés apaisantes donc parfaitement adaptée aux peaux sensibles.

Elle laisse un léger film collant. Une fois nettoyée, la peau est asséchée. Pour le coup, on ne bénéficiera d'aucun complément d'hydratation. La peau tiraille un peu. Si vous avez la peau sèche, ce produit ne vous conviendra pas et il sera également un peu juste en hiver. Si toutefois, vous avez une peau mixte à grasse, ou bien que vous appliquez une crème tout de suite après, il n'y a aura aucun problème. Mais pour moi, la promesse principale n'est pas tenue, à voir pour les autres gammes.

Son Prix : 7, 90 €, c'est moins cher que les produits conventionnels

Commentaires

Articles les plus consultés