Test Masque Coco Shine, de Hello Body

Masque capillaire Coco Shine, 100 ml
 
Coco Shine Masque Capillaire Hydratant 
 
Si vous ne connaissez pas cette marque, vous ne fréquentez pas habituellement les blogs beauté et pages Youtube. C'est une marque qui a forgé sa pub sur les partenariats avec les influenceuses principalement. Aussi, vu la politique commerciale, elle ne m'attirait pas spécialement. De plus, en y regardant de plus près, je trouvais que c'était cher pour ce que c'était : des produits à base d'huile de coco, de bonne composition mais avec un univers un peu prétentieux à mon sens... c'est ce qui explique que j'ai mis aussi longtemps à me pencher sur les tests. Il y a quelques temps, je me suis décidée à passer une commande avant de me faire mon prendre avis. Si vous fouillez un peu sur le net, vous tomberez sur de nombreux codes promo qui vous permettent de faire baisser la note du panier ou d'avoir des petits cadeaux en plus. Si vous le voulez bien, nous allons maintenant commencer avec le masque pour les cheveux, très prisé, le Coco Shine :

  • Revitalise et renforce les cheveux secs et abîmés
  • Contient de l’huile de noix de coco, huile d’avocat et huile d’amande douce, qui apportent brillance et douceur à la chevelure
  • Rend les cheveux plus faciles à démêler

        Formule à 99,8 % d’origine naturelle


La particularité de ce dernier, c'est qu'il s'applique avant shampoing. J'ai suivi à la lettre les conseils d'utilisations (mettre en frigo avant la pose, le temps de pose...). Je n'ai pas l'impression que le fait de mettre au frigo apporte un réel bienfait supplémentaire. La texture se solidifie et il est plus difficile à faire sortir le produit de son emballage.
La texture justement, est ni plus, ni moins de celle de l'huile de coco. Elle se solidifie avec le froid et devient huileuse à température ambiante. A vous de voir ce que vous préférez pour une application à poser en soin. 

L'emballage du produit est plutôt original : il est sous forme de compote gourde comme me le fait remarquer mon fils (attention au frigo avec les enfants). Tout en blanc, la gamme coco, la première, est caractérisée par des tons bleus et rose autour du titre ce que je trouve assez élégant. 
 
Le rendu sur mes cheveux est catastrophique : j'ai beau rincer, il laisse un fini gras qui donne un aspect négligé. Au bout de deux jours, les cheveux ont l'air vraiment sales. Et malheureusement, je n'ai pas l'impression que mes cheveux soient nourris en profondeur...
 
Oui, la composition est bonne mais ce n'est ni plus ni moins que de l'huile de coco vendue dans un emballage glamour avec un bon marketing autour. 
 
Son Prix : 24, 99 € Je trouve donc que c'est cher payé pour ce que c'est, surtout si vous n'avez aucun code promo.

Commentaires

Articles les plus consultés