Test Mascara Colossal Big Shot de Maybelline

Mascara Colossal Big Shot, 9, 5 ml

Pour changer, j'avais envie de tester l'un des mascaras les plus vendus, un classique incontournable. En me rendant en magasin, j'ai fini par choisir le Colossal Big Shot. Je dois dire qu'aux premiers abords, j'ai trouvé que c'était un peu cher pour un produit traditionnel de grande surface. Mes attentes sont nombreuses, autant dire qu'il a intérêt à envoyer du lourd vu sa réputation. Je ne m'attarderai pas sur la composition, s'agissant d'un produit traditionnel.

Le packaging métallique doré et ses écritures dorées en font un produit plutôt original et coloré, qui ne passe pas inaperçu, sans doute à dessein. La cible est ouvertement tournée vers les jeunes femmes, voire les adolescentes, mais le design n'est pas non plus enfantin de sorte que les femmes plus âgées peuvent également s'y reconnaître. 

 

La brosse est composée d'une multitude de poils ondulés, bien que sa taille ne soit pas trop grande. Elle reste facilement manipulable. La forme arrondie du manche n'y est pas étrangère, je pense.

Le résultat pour ma part est plutôt satisfaisant mais pas exceptionnel. Il a apporté longueur et définition à mes cils, en ouvrant le regard. La courbure est très jolie, je pense qu'il peut aider les personnes qui ont les cils droits. Par contre, en terme de volume, il n'apporte quasi rien. J'ai essayé plusieurs passages, mais il a tendance à faire des paquets. Aussi, je pense que tout dépend de ce que vous recherchez dans un mascara, il peut très bien ou pas du tout vous convenir.

Enfin, je terminerai par la tenue qui est loin de me convenir : il coule systématiquement sur le masque et en fin de journée, il ne reste plus grand chose sur les cils.

Son Prix : 13, 50 €, je trouve ça un peu cher pour un produit de grande surface mais à priori, même eux arrivent à des prix qu'on ne payait pas pour un mascara il y a encore quelques temps... ou alors je suis tombée sur un prix exceptionnel car en farfouillant sur internet, on peut le trouver à moins de 10 €.

Commentaires

Articles les plus consultés