Sérum hydratant Acides Aminés + B5 Sérum hydratant

 Sérum hydratant Acides Aminés + B5 Sérum hydratant, 30 ml

https://www.sephora.fr/on/demandware.static/-/Sites-masterCatalog_Sephora/default/dwb5b6d261/images/hi-res/SKU/SKU_1130/502426_swatch.jpg 

Je poursuis ma découverte de cette jolie marque : The Ordinary fait partie du groupe DECIEM, fondée en 2013, parmi d'autres marques (The Chemistry Brand...). L'idée, c'est de proposer des produits de qualité à petit prix et jusqu'ici, le peu que j'ai pu tester, je trouve que c'est plutôt une réussite.

Aujourd'hui, je vous propose une revue sur le sérum qui vient compléter la crème que je vous ai présenter il n'y a pas très longtemps, ici aux acides aminés. Il s'agit d'une formule assez concentrée puisqu'elle contient 17 % d'acides aminés purs et dérivés. Quant à la provitamine B5, elle hydrate la peau en surface et accroît ses fonctions réparatrice et anti-inflammatoire. Comme tous les produits concentrés, il peut être irritant pour les peaux sensibles. Je vous recommandé simplement de faire attention à vos mélanges avec les autres actifs que vous pourriez utiliser. Mais si vous ne vous y connaissez pas encore, ne mélangez pas tout n'importe comment.

Les packagings de tous les produits sont les mêmes (attention si vous en utilisez plusieurs, vous risquez donc de vous mélanger les pinceaux). L'emballage cartonné est blanc et sobre. Le produit se présente dans un flacon opaque et se prélève grâce à une pipette qui délivre la juste quantité de produit. De la simplicité pour mettre en avant le côté naturel et un produit qui ne détonne pas dans les salles de bains modernes.
 La texture est assez aqueuse, se rapproche d'une "eau" un peu plus épaisse mais bien évidemment, le serum s'étale très facilement sur le visage. Bien que la pipette soit prévue pour délivrer la juste quantité de produit, j'ai tendance à ne pas la remplir complètement sinon j'ai l'impression d'en mettre peau.Comme les autres sérums de la marque, je vous conseille de bien le laisser sécher avant d'appliquer votre crème au risque qu'elle ne pénètre pas réellement l'épiderme et fasse des traces blanchâtres sur le visage avant de sécher. 

Malheureusement, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvé suffisamment hydratant. C'est jusqu'ici le produit que j'ai le moins apprécié dans la marque, non pas qu'il soit catastrophique ou que ma peau ne l'ait pas supporté, mais j'ai tout simplement trouvé que c'était le moins efficace. Il n'est pas venu à bout des inflammations et autres boutons d'acné hormonal sur le menton.

Son Prix : 10, 50 €

Commentaires

Articles les plus consultés