Test du Vernis Color Riche de l'Oréal

 https://beautytouch-shop.com/4-home_default/l-oreal-vernis-n-828.jpg

Cela faisait des années que je ne vous avais pas proposé une revue sur un vernis. Il faut dire que maintenant, la tendance est davantage tournée vers les vernis semi-pernanents. Bien que le kit Manucurist me tente bien, je n'ai pas encore franchi le pas. Si comme moi, vous êtes encore des dinosaures des vernis à ongles, cet article vous intéressera peut-être. La particularité de la gamme Color Riche, c'est qu'elle a un effet gel et que le top coat intégré. Sur le principe donc, pas besoin de rajouter la dernière couche de finition.

Package : Un flacon longiline que je trouve personnellement assez original et élégant. Le pinceau est surmonté d'un embout doré métallisé caractéristique de tous les vernis de la marque.  

Couleur : C'est le point fort de cette gamme : des couleurs vibrantes et bien saturées, que l'on ne voit pas forcément partout. J'ai choisi ce fuschia absolument magnifique, une couleur que je ne porte pas très souvent mais que j'ai adoré. Elle a apporté un peps à mes tenues même les plus simples. Attention, toutefois, j'ai remarqué que la couleur avait tendance à foncer une fois sèche. C'est un phénomène que j'ai lu et qui doit donc également se retrouver pour les autres couleurs.

Texture : Elle est assez épaisse. En un seul passage, on voit que l'ongle est bien englobé et la pigmentation déjà bien présente. On n'a pas besoin de plusieurs couches pour avoir une jolie couleur. Le fini brillant est bien là, plus ou moins visible selon la teinte choisie.

Pinceau : Je le trouve ni trop gros, ni trop fin. Il a la juste taille.

Sèchage : J'ai eu la surprise de le voir sécher très rapidement. En à peine 10-15 minutes, l'affaire est dans le sac.

Tenue : Malheureusement, comme tous les vernis, il s'écaille assez facilement. Le moindre choc marquera vos ongles. J'ai essayé avec et sans top coat et je dois dire que je préfère quand même avec, les chocs étant plus amortis. Sans cela, la tenue est correcte mais sans plus : 3-4 jours maximum, loin des 10 jours promis par la marque.

Son Prix : 8, 50 € cela reste une bonne option pour les vernis conventionnels


Commentaires

Articles les plus consultés