Test huile d'avocat de Melvita

Huile d'avocat, Melvita, 50 ml

L'huile d'avocat bio est reconnue pour ses propriétés assouplissantes et réconfortantes. Idéale pour le besoin des peaux sèches et délicates, elle est particulièrement recommandée pour le soin du contour de l'œil. Cette huile végétale bio est obtenue par première pression à froid de la pulpe du fruit de l'avocatier. Ses propriétés réparatrices font également de l'huile d'avocat bio l'alliée idéale pour prévenir l'apparition des vergetures et réparer les petits bobos du quotidien (dartre, déshydratation localisée…).

Le packaging est plutôt bien conçu pour un flacon d'huile et plus particulièrement le bec verseur, étudié pour ne pas en mettre partout et pour délivrer la juste quantité de produit. D'ailleurs, le petit capuchon en plastique préserve également les propriétés de l'huile. 

 

Le produit en lui-même est bel et bien une huile de couleur olivâtre qui pénètre assez facilement dans la peau. Néanmoins, cela reste gras et en absorbant, cela laisse également un petit film protecteur sur la peau. Cela ne me gêne pas puisque je la mets principalement le soir pour nourrir mon épiderme. L'odeur est assez particulière et là encore ressemble à celle de l'huile d'olive plutôt qu'à l'avocat mais j'avoue que je ne suis pas vraiment une spécialiste. Je dois encore vous dire que le format est particulièrement généreux et à raison d'une goutte pour les deux yeux tous les soirs, j'en ai pour toute une vie pour finir la bouteille !

Je ne l'ai utilisée qu'en soin contour des yeux mais rien n'empêche de l'utiliser sur tout le visage. L'effet n'est pas whaou mais elle a le mérite de nourrir efficacement, sans être trop grasse pour la peau puisque le produit pénètre en profondeur. Il a pour but de prévenir les rides et ridules mais il n'agira pas sur celles qui sont déjà installées, comme les miennes. 

Son prix : Entre 11 et 15 €, vu la contenance, c'est plus qu'honnête pour du bio

Commentaires

Articles les plus consultés