Bilan de lecture

Il était plus que temps de faire le point sur mes lectures 2022 et de vous parler de ce que j'envisageais pour 2023 même si l'année est déjà bien entamée. Parmi les livres de ma PAL, je dois bien avouer que je n'ai pas tout lu. Je vous renvoie à l'article de l'année dernière si cela vous intéresse. Je ne pense pas avoir atteint les 22 livres cette année, malheureusement mais plutôt une bonne douzaine. J'ai notamment relu un certain nombre de romans qui faisaient déjà partis de ma bibliothèque (pourquoi ne pas relire et s'imprégner de ceux qu'on a aimés ?). 

Je revois donc mes ambitions à la baisse pour 2023, même si j'aimerais bien évidemment lire davantage mais avec deux enfants en bas âge, je reste réaliste. Pour l'instant, je ne pense pas poursuivre le challenge des classiques c'est fantastique. Même si cela me permet de varier mes lectures et de découvrir d'autres auteurs, j'ai envie de revenir à des attirances plus personnelles en ce début d'année notamment les polars. Peut-être que j'y reviendrai éventuellement un peu plus tard. Je n'ai pas non plus beaucoup acheté de livres cette année, ma PAL est donc relativement raisonnable. J'attends de finir ce que j'ai déjà à la maison avant de racheter des livres et de me laisser guider par mes envies. 

Je commence donc l'année avec de nouvelles envies et des relectures dont voici déjà un avant-goût de mes prochains articles :

- Tristan et Yseut, Béroul

- Robe de marié, Pierre Lemaître

- Alex, Pierre Lemaître

Et vous, qu'avez-vous prévu de lire en 2023 ?

Commentaires

Articles les plus consultés