Test Mousse nettoyante Détox de Patyka

Mousse nettoyante detox, 150 ml

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2139/2967/products/CLEAN-Packshot-Mousse_462aad1e-8fd9-4795-8313-87a089a4ca48_895x1000_crop_center.jpg?v=1662477819 

La Mousse Nettoyante Détox de Patyka est un nettoyant aqueux pour le visage, doux et aérien, qui élimine les molécules hydrophiles comme la poussière et la sueur. Comme tous les produits de la marque, la formulation est soignée. Cela ne représente pas grand intérêt à mon sens pour un produit rincé mais je vous donne malgré tout la liste des actifs les plus remarquables :

Aloe Vera : hydratant et adoucissant, cet actif est gorgé de vitamines et d’oligo-éléments qui apaisent et réparent l’épiderme.

Moringa bio : La poudre de Moringa bio capte les particules de pollution comme un véritables aimant à la surface de la peau. Riche en vitamines et en minéraux, cet actif est reconnu pour ses propriétés antioxydantes.

Le but étant d'avoir un teint plus lumineux et un grain de peau plus régulier, ma peau n'étant pas trop mal en ce moment je ne peux pas vraiment vous parler de cet aspect. Je peux néanmoins vous dire que j'ai noté une diminution des imperfections.

Le format spray est tout indiqué pour les mousses. Ceci dit, il ne contient pas de gaz nocif comme n'importe quel contenant du genre. La contenance n'est pas très élevée par rapport aux autres nettoyants ce qui le rend un peu couteux pour son rapport contenant-prix. 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2139/2967/products/CLEAN-Texture-Mousse_895x1000_crop_center.jpg?v=1662477819

Je n'avais jamais testé de nettoyant sous forme de mousse et là, on peut dire que j'ai plus qu'apprécié. Vous entrez ici dans un monde de douceur. Il s'agit vraiment d'une mousse, comme une mousse à raser. Et pourtant, il n'y a pas de sulfates. 

Je la conseille définitivement à toutes les peaux sensibles. La peau est propre sans être asséchée. Le produit se rince très facilement, bref, j'adore. Bien que la sensorialité ne soit pas toujours mise en avant dans les produits bio, ici je trouve qu'elle est bel et bien au rendez-vous. 

Son Prix : 14, 90 €

Commentaires

Articles les plus consultés