Test Rénergie H.C.F. Triple Sérum de Lancôme

Rénergie H.C.F. Triple Sérum, 50 ml

Biotherm 

Si vous suivez les comptes beauté sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté de ce produit sorti il y a quelques temps maintenant. Je me suis laissée tentée, je l'avoue. J'ai profité d'un code promo pour me le prendre sans casser mon PEL et me faire ma propre opinion. 

Au début du test, ma peau était une véritable catastrophe : des boutons hormonaux, des cicatrices d'acné qui ne partaient pas, peau déshydratée marquant facilement... le challenge était de taille. 

La révolution est dûe à ce packaging innovant qui permet de séparer dans différentes chambres des actifs réputés incompatibles (Acide Hyaluronique, Vitamine C + Niacinamide, Acide Férulique) et de les mélanger à la sortie du produit. Séparés dans 3 chambres individuelles, ils sont protégés de l’air, de la lumière et des impuretés pour préserver leur fraîcheur et leur efficacité maximale.
À chaque utilisation, les actifs sont mélangés à la concentration optimale grâce au triple embout.

Chacun de ces 3 actifs dermatologiques est encapsulé dans une texture qui lui est propre pour offrir à ce triple sérum la meilleure des sensorialités, sans irriter ni agresser la peau :
- Une crème qui contient l’acide hyaluronique et les gluco-peptides
- Une émulsion légère qui contient la vitamine C et la niacinamide
- Un gel transparent qui contient l’acide férulique. 

- Acide Hyaluronique : lisse, repulpe et hydrate la peau.
- Vitamine C + Niacinamide : unifie le teint, lutte contre les taches et apaise la peau.
- Acide Férulique : améliore la qualité de la peau et la protège contre son vieillissement.
Comme tout produit de la gamme Rénergie, H.C.F Triple Sérum contient également des gluco-peptides issus des graines de lin qui ciblent toutes les couches de la peau, pour un effet lifté et rajeuni.

Une pompe délivre la juste dose pour le visage et le cou. Je trouve que c'est même un peu trop puisque le produit s'étale très bien. Sa couleur violette reflète le côté innovant du produit et son emballage métallique est résolument moderne et élégant. Ma fille de trois ans le trouve magnifique et je dois bien avouer que je suis de son avis. Cela en fait un très bel objet dans sa salle de bain, à la hauteur du segment luxe. 

La texture du produit, qui mélange les trois solutions en fait au final une solution aqueuse mais pas comme un gel. C'est un peu comme de l'eau, en plus épais, que l'on met sur le visage. On sent tout de suite que la peau est parfaitement hydratée. On pourrait même se passer de crème hydratante. Durant la phase de test, j'en ai mis des basiques le matin et le soir pour sceller le produit uniquement. 

A savoir également qu'il contient du parfum, comme tous les produits du luxe. L'odeur est discrète et très agréable et parfait l'expérience d'une sensorialité rendant le moment de l'application un peu exceptionnel...

Au bout d'une semaine à raison d'une utilisation matin et soir, les premiers effets se sont déjà fait sentir : les cicatrices d'acné sont atténuées, la peau est visiblement plus rebondie et unifiée. Alors, je n'ai pas vu d'effets sur les signes de l'âge, mes premières rides sont toujours bien apparentes mais je peux vous dire que ma peau est résolument plus belle. J'ai eu quelques erruptions cutanées (je pense que ça couvait sous la peau depuis un moment) mais on peut dire que les imperfections ont duré moins longtemps et n'ont absolument pas marqué sur ma peau. 

Son Prix : 145 € alors oui, c'est cher. Mais c'est un produit efficace, c'est du 50 ml contrairement à la plupart des serums. Si vous avez le budget, foncez. Si vous voulez l'essayer, faites-vous-le offrir. Bref, je le conseille au moins une fois à tout le monde pour voir ses effets. 

La crème de la même gamme est sortie depuis peu. Vous l'aurez peut-être compris mais je vais également l'essayer, séparément, pour tester ses bienfaits. 

Commentaires

Articles les plus consultés