mercredi 13 décembre 2017

Test Super liner Smokissime, l'Oréal

Super liner Smokissime, teinte n°100 "Black Smoke", 2 ml

 

Je m'attendais à tout sauf ça : un applicateur mousse, une poudre noire, pas la trace d'un embout biseauté ni d'une texture fluide... Pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'un eye-liner mais d'un fard mat très pigmenté à travailler pour réaliser des smoky eyes express ! Le concept du produit est donc à revoir. lors contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas un eye-liner. Même si ça s'appelle Superliner. C'est plutôt un fard à paupière avec embout mousse intégré pour pouvoir permettre une application simplifiée. Mais ça, c'est ce que l'on croit. Parce que ce n'est pas si simple que cela. Le pâté guette, le pâté n'est pas loin.

Il existe en trois teintes : 100 "Black Smoke", 101 "Taupe Smoke" et 102 "Brown Smoke".

Le packaging est assez sobre : tout noir avec des écritures dorées. Rien de bien original mais cette combinaison est toujours très élégante.

En effet, l'embout mousse est très épais. Il est assez difficile de tracer des traits fins en ras de cils. Il faut un peu d'entraînement. Je déconseille donc ce format aux débutantes. Même si en ras de cils, la mousse est assez agréable et on ne risque pas de se faire mal avec des mines trop pointues.

La texture ressemble plus à celle d'une poudre, des fards à paupière que des eye-liners classiques. Du coup, la couleur est loin d'être pigmentée. Si vous rechercher un noir intense, passez votre chemin. Il est fait pour des maquillages fumés et travaillés.  

La tenue est plutôt bonne. Même si on note moins d'intensité en fin de journée, le maquillage tient plutôt bien. D'ailleurs, je trouve même le résultat plus naturel avec cet effet fondu.

Résultat de recherche d'images pour "super liner smokissime l'oréal avis"Par contre, si vous souhaitez l'utiliser en tant qu'ombre à paupières sur toute la paupière et l'estomper au pinceau, je pense qu'il peut faire l'affaire. Tout dépend donc ce que vous recherchez. L'embout étant assez large, la poudre ne se répartit pas de manière uniforme dessus. Il y a parfois des amas qui se fondent et accrochent sur la mousse et là... BIM ! La mauvaise surprise : le pâté, la tâche, le problème. Difficile ensuite d'estomper correctement. 

Son Prix : 14, 90 €
Vous l'aurez compris, c'est un produit qu'on ne peut pas mettre dans toutes les mains et qui demandent un minimum d'expérience pour l'utiliser correctement. Après, je pense qu'on peut faire des choses sympathiques avec. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois