Test Soin des Lèvres, Laino

Soin des lèvres - Figue Rose Nacrée, 4g

L'hiver est bien là et avec lui les lèvres gercées. Surtout si comme moi, vous mettez des rouges à lèvres mats. Avec tous les articles publiés récemment dans la presse sur la nocivité des baumes à lèvres et dont je vous parle régulièrement sur le blog, on ne sait plus vraiment vers quel produit se tourner... Aussi, j'ai décidé de tester celui de la marque Laino, qui a plutôt bonne réputation. Formulé sans paraben et sans phénoxyéthanol, enrichi en vitamine F, en huile de coco et en huile de ricin, ses composants m'attiraient particulièrement. Bon, sachez également que vous pouvez l'emmener au ski puisqu'il contient des filtres UV. En fonction du parfum, les huiles et propriétés sont différentes. Il existe également à la grenadine, cassis, framboise, fraise et vanille.

Le format stick est mon indispensable. C'est pratique à mettre dans la poche et à emmener partout. Je ne prends jamais de format en pot, que je trouve plutôt limite côté hygiène et qui graisse les doigts, nous obligeant à se les laver avant et après l'application.
Le packaging, quoi que coloré, est plutôt sobre et classique. Il se démarque par sa couleur violine. Pas de chichi particulier, on est dans la catégorie des soins et non pas dans le maquillage. 

La texture est assez particulière, épaisse mais non pas grasse comme n'importe quel baume à lèvres. Il fait effectivement davantage penser à un rouge à lèvres. D'ailleurs, la couleur rose barbie du raisin pourrait en rebuter plus d'un mais rassurez-vous, la couleur sur les lèvres n'est pas aussi prononcée, voire inexistante. En effet, pour un baume teintée aux particules nacrées, on ne voit pas grand chose, surtout si la couleur de vos lèvres s'en rapproche. Donc de ce côté, ce n'est clairement pas un rouge à lèvres. D'ailleurs, en fonction de l'état de vos lèvres, la couleur est franchement moche et s'accroche aux petites peaux mortes, rien de glamour... Le côté brillant reste un peu plus longtemps mais tout le monde n'est pas fan.

L'odeur de figue est loin d'être désagréable. Sucrée, elle n'est pas écœurante pour autant. A l'ouverture du tube, elle embaume autour de nous. Mais une fois sur les lèvres, elle ne tient pas.

Côté efficacité, je ne suis pas convaincue par le produit. Mes lèvres sont hydratées mais je pense pas qu'elles soient nourries en profondeur. La texture est tellement légère que j'ai l'impression de rien avoir mis au bout d'une heure. Je ne pense pas forcément à m'en remettre plusieurs fois au cours de la journée. Aussi, peut-être qu'en étant plus assidu, on voit une différence. Ce n'était pas mon cas. Mais je pense vraiment qu'il convient juste aux lèvres déshydratées et pas aux lèvres gercées et craquelées.

Son Prix : 2, 99 €. Vu le prix, vous pouvez toujours le tester pour voir s'il vous convient.

Commentaires

Articles les plus consultés