Ma routine du matin : objectif un teint zéro défaut

Environ une fois par an, je vous fais une petite update de ma routine du matin. Avec cet article, je vous indique ces petits trucs que j'utilise pour avoir un teint unifié et le plus naturel possible. Qu'on se le dise clairement, ma routine du matin, c'est une accumulation de petites habitudes. Je ne réfléchis pas, je sais ce que je fais grâce à des automatismes précis et le tout, maquillage compris, n'excède pas 15 minutes. Vous l'aurez compris, je cherche des produits efficaces avant tout. J'ai modifié quelques petites choses depuis mon dernier article entièrement dédié à ce sujet.du coup, je voulais vous faire part des petits changements avec l'arrivée du printemps :
Premier geste beauté, on nettoie la peau pour retirer les excès de crème de nuit ou tout simplement pour la préparer à accueillir les soins de jour. Pour cela, j'utilise toujours le gel nettoyant Keracnyl de Ducray, adapté aux peaux sensibles et qui déloge les impuretés incrustées dans les pores (croyez-moi, on ne se repose jamais sur ses lauriers même si la peau est propre et nettoyée).
Ensuite, j'hydrate. En ce qui concerne cette étape, l'ajout principal, c'est l'utilisation du sérum Hydra Beauty de chez Chanel. Avec l'arrivée des beaux jours, je trouve qu'il hydrate en profondeur et reste léger sur la peau. Ensuite, j'applique une crème hydratante. C'est assez variable en fonction du temps et de mon humeur : une crème légère, une crème riche, une crème anti-pollution, parfois une crème teintée mais c'est plus rare.
Ma peau est plutôt belle en ce moment, je ne veux pas l'étouffer avec des étapes inutiles. Je ne vous dis pas qu'elle est parfaite loin de là, mais je veux rester le plus naturelle possible. C'est pourquoi pour le teint, j'essaye de rester soft. J'utilise d'abord un correcteur pour camoufler illuminer les cernes et camoufler les petites imperfections et quelques rougeurs. Ca me suffit largement. Ensuite, j'applique une poudre libre teintée pour unifier mon teint. Cela me permet de réguler les éventuelles brillances des crèmes et de diminuer l'apparence de mes pores. 
Pour apporter un peu de couleur, la nouveauté c'est l'utilisation du bronzer et du blush que désormais je mets presque tous les jours. Il fallait que j'apprenne à doser, que je trouve les teintes qui me correspondent mais désormais, j'ai bonne mine toute l'année et j'adore le faire avec les journées ensoleillées... J'applique un bronzer au creux des joues et en base du front (technique du 3) et un coup de blush corail pour rester soft. 



Voilà pour ma routine de jour au quotidien : simple et efficace. Un teint zéro défaut ou presque. 
Et vous, avez-vous changé vos habitudes avec le changement de saison ?

Commentaires

Articles les plus consultés