Mascara, So Bio

Mascara So Bio étic, teinte "01 - Noir Chic", 10 ml

Résultat de recherche d'images pour "mascara so bio etic volume avis"
Soucieuse de découvrir des produits avec une composition plus respectueuse de ma peau et de l'environnement, j'ai eu envie de tester la marque So bio de Léa Nature, laquelle est bio et facilement accessible dans les magasins. La gamme est assez intéressante tant par la quantité de produits que de par son prix. S'ils sont également efficaces, on tient quelque chose d'intéressant. 
Ce mascara contient de l'huile de ricin qui favorise la pousse des cils. Les derniers mascaras que j'ai utilisés contenaient tous des fortifiants si bien que mes cils sont plutôt en bonne santé. Mais j'aime l'idée de maquiller mais aussi d'apporter du soin. Il contient également des billes de silice qui enrobent les cils un à un de la racine à la pointe et les épaississent à volonté.
Il existe en deux teintes : 01 Noir Chic et 02 Brun Chaud.

Le package noir est sobre mais soigné avec ses petites fleur assez discrètes. Il est tout à fait suffisant pour ma part et loin de l'idée préconçue que les produits bio sont moches.

Résultat de recherche d'images pour "mascara so bio etic volume avis"

A l'ouverture, j'ai eu de gros doutes. J'ai senti une petite résistance, à l'aspect, la brosse enrobée de matière collante, je me suis dit, vive les paquets ! C'est vrai que la texture est assez originale : elle colle. Je ne sais pas si c'est dû à l'huile de ricin. En tous cas, ce mascara promet du volume. Et la promesse est tenue.

Les points positifs :
- la couleur est suffisamment intense.
- la tenue est exceptionnelle et le mascara ne coule pas.
- la composition est certifiée Ecocert avec 9% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% de bio. Cool pour un produit maquillage que l’on porte toute la journée sur une zone sensible.
- le prix qui correspond à celui des marques habituellement vendues en supermarché (L’Oréal, Gemey…)

Loin de faire des paquets, il apporte un véritable plus au regard : les cils sont définis, épaissis et étirés. Bref, j'adore l'effet sur les miens. Je pense qu'il conviendra vraiment à tous le monde : ceux qui ont besoin de courbure, de longueur, de volume... Bref, il est parfait !

Son Prix : 10, 85 €

Commentaires

Articles les plus consultés