Test Baume réparateur pour les pieds d'Yves Rocher


Il est bien temps de prendre soin de ses pieds pour les arborer sans trop de honte dans des jolies sandales ou pieds nus sur la plage. Pour ma part, j'ai les talons très secs. J'ai donc choisi de tester cette fois-ci un baume et non pas une crème classique pour plus d'efficacité. Celui-ci est enrichi en beurre de karité, connu pour ses propriétés nourrissantes réparatrices, parfaites pour mes callosités.

Le format du tube est assez petit, assez pratique à glisser dans un vanity pour emmener avec soi en vacances. Le ton est donné avec la couleur violette qui représente l'ingrédient phare du produit : la lavande. 

La texture est assez grasse, normal s'agissant d'un baume. Néanmoins, il a l'avantage de pénétrer facilement la peau. Malgré tout, il laisse une pellicule de gras sur la peau. Il y a du pour et du contre. Je vous conseille donc de l'appliquer avant de coucher pour laisser le temps à la peau de tout absorber. 

L'odeur de lavande quant à elle est assez chimique. Les premières notes sont passables mais celles de fonds sentent clairement le produit de synthèse. 

Côté efficacité, j'ai noté une amélioration à raison de plusieurs applications par semaine. Le rapport qualité-prix est tout à fait correct. Si ce produit vous intéresse, dépêchez-vous d'en faire un stock, ils ont prévu d'arrêter la production.

Commentaires

Articles les plus consultés