Test Crème Moussante d'Esthée Lauder


Pendant les soldes, je suis tombée sur ce nettoyant à un prix défiant toute concurrence. Je n'ai pas hésité longtemps sur le format voyage pour tester et l'emporter avec moi en week-end. 

La crème moussante nettoyante « Advanced Night Repair » est spécialement élaborée pour préparer la peau à la nuit. Bien évidemment, vous pouvez aussi l'utiliser le matin si vous le souhaitez. Pendant notre sommeil, les cellules cutanées se régénèrent et se renouvellent pour préserver des tissus fermes, élastiques et souples. Autrement dit, la qualité du sommeil est déterminante pour conserver un aspect de peau jeune et un teint éclatant. Nourrissante et émolliente, elle participe à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme. Enfin, ses nombreux antioxydants luttent efficacement contre les excès de radicaux libres de manière à retarder l’apparition des rides et des ridules. Malgré tout, le produit s'adresse à tous les types de peau. 

Il n'y a pas à dire, le packaging est très attirant. Résolument chic et féminin, les lignes épurées rehaussées par le bouchon doré le rendent très attirant. On est dans le luxe, c'est sûr. Le plastique du tube est souple, facile à utiliser, bref, que du bonheur à l'ouverture. 

estee-lauder-micro-cleansing-foamLa texture du produit est quant à elle déjà moins agréable. C'est assez savonneux mais on ne peut pas vraiment dire que ça mousse au contact de l'eau. D'ailleurs, en plus d'en avoir la texture, elle en a aussi l'odeur, vous savez celle des vieux savons jaunes en école primaire ? Là, on peut dire que le chic est partir en courant. Je ne la trouve franchement pas très glamour. A y réfléchir, en fait, elle ressemble aussi à celle du plastique... Toutefois, je dois dire qu'elle n'accroche pas à la peau, c'est déjà ça.

Côté efficacité, je dois dire qu'il s'agit d'un nettoyant assez quelconque. Il efface les dernières traces de maquillage mais il n'améliore pas considérablement l'aspect de la peau, ni n'apporte hydratation. Il a au moins le mérite d'être assez pratique et de s'utiliser facilement ce qui n'occupe pas beaucoup de temps dans la routine du soir. Malgré tout, elle est assez douce et respecte les peaux sensibles.

Bref, vous l'aurez compris, le rapport qualité-prix pour moi n'est pas très satisfaisant et je vous conseille des nettoyants de parapharmacie, bien meilleurs, et bien moins chers. 

Commentaires

Articles les plus consultés