Test Exfoliant Oriental d'Yves Rocher


Comment on l’utilise ? C’est très simple, on se mouille le corps (moi je préfère d’abord ramollir la peau avec une douche ou un bain très chaud) , on applique le produit, on masse, et on rince. Après ce traitement, peau douce assurée et légèrement parfumée.

J'ai testé la version du mini tube à emporter avec soi en week-end ou en vacances mais il existe en différents formats et notamment en pot de 150 ml pour rester dans la salle de bain mais là, le prix est prohibitif (environ 24 €).  C'est rare, mais le petit format est donc plus économique.

La composition, comme d'habitude, est loin d'être aussi naturelle qu'elle le laisse entendre. Que l'huile d'argan soit bio, pourquoi pas, mais il reste encore quelques perturbateurs endocriniens parmi la liste des ingrédients et notamment du paraben.

Je dois bien avouer que le parfum est enivrant et que j'aime beaucoup son odeur sucrée et ensoleillée, faisant de ce soin un pur moment de détente. 

Malheureusement, comme pour les autres gommages Yves Rocher, je ne suis pas vraiment convaincue par ce produit que je ne trouve pas très efficace. Il n'y a pas beaucoup de grains qui sortent avec le gel. On a l'impression d'hydrater sa peau, pas de l'exfolier.

Son Prix : 1, 95 €
A utiliser en dépannage seulement pour son petit format pratique mais je ne l'achèterais pas pour m'en servir toute l'année.

Commentaires

Articles les plus consultés