Test Crème Soin Jambes et pieds, Ekos Natural Brasil

Test Crème Soin Jambes et pieds Cacau, 100 ml

En complément du baume réparateur  pour les pieds d'Yves Rocher dont l'odeur rafraichissante est assez plaisante en ces fortes chaleurs estivales, j'avais besoin d'une crème un peu plus riche qui nourrisse mes pieds en profondeur et qui pourra également faire l'affaire cet hiver. J'ai choisi de me tourner vers la marque Ekos dont les produits formulés sans paraben et de qualité. Ils sont fabriqués essentiellement à base d’ingrédients d’origine végétale. Le plaisir de ces crèmes  provient également de l’utilisation d’ingrédients dont les vertus sont connues depuis des siècles en Amérique Latine, une manière de faire vivre une culture ancestrale. La marque décline ses gammes en plusieurs formats et produits afin que chacun y trouve son compte.

La promesse de ce produit, l'un des best sellers de la marque et souvent sold out, c'est 30h d'hydratation alors, c'est du lourd. Dotée d'une haute concentration en beurre de cacau et en glycérine végétale au vertus réparatrices, associée à d'autres agents émollients qui protègent le film hydrolipidique de la peau, cette crème permet de limiter l'évaporation de l'eau, assurant ainsi une plus longue hydratation.

J'ai choisi de prendre le format tube, toujours pratique mais à la contenance assez importante afin qu'il me dure jusqu'à la fin de l'hiver si possible. En effet, il ne faut que peu de produit pour bien hydrater ses pieds. Le tube en alu est relativement sobre, plus respectueux de l'environnement, et les étiquettes marron sont là pour rappeler l'ingrédient phare du produit.

Grâce à sa texture grasse, la crème s'étale très facilement et enveloppe la peau sous une couche nourrissante bienvenue. Je la mets avant d'aller me coucher car effectivement, le produit ne pénètre pas avant un bon moment, mais il faut ce qu'il faut pour nourrir en profondeur les talons asséchés. 

L'odeur est d'une gourmandise absolue. Je la trouve parfumée, féminine, bref, je regrette de n'avoir pris qu'une crème pour les pieds et pas une pour le corps. En elle-même, c'est un véritable plaisir des sens et un moment de détente assuré. La crème peut également s'appliquer sur les jambes (oui, c'est dans le titre) et cela leur apportera toute l'hydratation qu'il leur faut pour affronter le frottement des pantalons avec l'arrivée de l'automne.

Vous pouvez utiliser cette crème en cure ou bien au quotidien, à vous de voir. Pour ma part, en cure, pour l'instant ça me va bien pour réparer quand j'en ai besoin, on verra si j'ai besoin d'une application plus assidue cet hiver. Cette utilisation m'a complètement satisfaite, j'ai noté une véritable amélioration de ma peau : moins sèche, plus souple et prête à être exposée dans de jolies sandales sans être abimée par les tongs.

Son Prix : 17, 50 €
Je trouve que le rapport qualité/prix/contenance est largement amorti. 

Commentaires

Articles les plus consultés