Test Mini Déodorant Brume Monsavon Bio

Mini déodorant Brume, 150 ml
 
Vous le savez, avec ces périodes de canicules, nos déodorants sont mis à rudes épreuves. Force est de constatée que je n'ai toujours pas trouvé LE produit efficace, avec une bonne composition et à un prix abordable... Oui, je sais, ça n'existe pas. Mais je ne perds pas espoir. En été, je préfère en général les atomiseurs, plus efficaces, et j'ai cette fois choisi de tester ce déodorant bio de Monsavon. L’innovation de ce produit, c'est l'absence de gaz dans la formule qui accroitrait notamment la durée de vie du spray par rapport à un format plus classique de 200 ml.

La petite bouteille est assez pratique à mettre dans le sac sauf que là, ce n'est pas un atomiseur classique. La marque vente les mérites d'une brume légère... Cela ressemble davantage à un spray de parfum. La formule sans gaz est meilleure pour l'environnement mais du coup, on est loin d'une légère brume. En effet, c'est plus le spray d'un parfum, bien liquide, qui coule le long des aisselles et qui est tout sauf agréable. En bref, difficile de cibler le creux des aisselles et surtout, on en met partout. Fort heureusement, il ne tâche pas les vêtements, mais ça m'ennuie que le produit coule jusque sur mes seins. 

L'odeur vanille/fleur de figuier est quant à elle assez discrète. Elle n'accroche pas à la peau et ne tient pas du tout. Au final, je trouve que l'odeur de transpiration est plus présente et cela, en très peu de temps. 

La sensation d'humidité que l'on ressent à l'application perdure dès que l'on transpire. Il ne fait aucun barrage et on se sent très vite embarrassé. Pour ma part, il est complètement inutile : mauvaise odeur, aucune tenue, sensation d'humidité.

Qu'il soit là ou pas, on ne voit pas la différence. Je le déconseille. 

Son Prix : 3, 99 €

Commentaires

Articles les plus consultés