Crème Visage Jour de Marilou Bio

MARILOU BIO - Crème Visage Jour Crème Visage Jour, 30 ml


Marilou Bio, ce sont des cosmétiques bio à petit prix, le but de la marque est de démocratiser les produits bio (car les préjugés veulent que le bio soit cher et donc réservé aux riches). Marilou Bio nous explique avec transparence pourquoi leurs prix sont bas : elle propose des formulations simples, limite les emballages et fabrique des grandes séries. Le budget publicité et marketing est vraiment très faible alors qu’il peut représenter jusqu’à 60-80% du budget des concurrents. La marque est certifiée Ecocert et Cosmébio. Et tous leurs produits sont fabriqués en France.

J'ai choisi de tester cette crème à base d'huile de jojoba et d'aloe vera pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes, ayant eu une grosse poussée d'acné hormonal récemment. L’aloé vera est un ingrédient multi-fonction miracle. Dans ce soin il va permettre de réparer la peau et de la protéger tout au long de la journée. Le beurre de karité a des propriétés hydratantes et permet ici une réparation de la peau. Tandis que l’huile de jojoba nourrit, adoucit et apaise la peau. La vitamine E quant à elle, est un anti-oxydant qui permet de conserver la crème de jour ; voilà vous savez tout pour les ingrédients qui la composent.

On pourrait penser que le format est assez petit mais pour ma part, je trouve que c'est tout à fait convenable. Je mets toujours très peu de produit sur le visage et la plupart des formats classiques en 50 ml me durent une éternité et j'ai toujours peur que la crème finisse par tourner. Le packaging est plutôt sobre mais lumineux et élégant (d’ailleurs on retrouve bien l’identité de la marque dans chacun des produits de leurs différentes gammes). Pour moi, le format tube est le meilleur pour les crèmes puisqu'on peut facilement accéder au produit jusqu'au bout.

Avis Crème Visage Jour Bio Aloe Vera et Huile de Jojoba de Marilou BioLa texture de la crème est assez fluide et il faut bien masser afin qu'elle pénètre dans la peau. Ceci fait, vous ne la sentez plus, elle n'a pas de fini gras. On sent pourtant qu'elle est bien présente et qu'elle continue d'apporter une dose d'hydratation à la peau. Néanmoins, j'ai l'impression que le produit ne pénètre pas en profondeur dans l'épiderme et qu'elle ne nourrit pas la peau. Aussi, la sensation d'hydratation ne dure pas toute la journée. Je sens que ma peau a besoin de beaucoup plus en ce moment donc, ce produit ne conviendra pas aux peaux très sèches. 

Même s'il n'y a aucun parfum de synthèse, la crème a une légère odeur neutre, qui ressemble de loin à celle des plantes, qui ne m'a pas dérangée. Il faut dire que les ingrédients utilisés n’ont pas une identité olfactive très marquante, et c’est un bon choix qu’a fait la marque de ne pas rajouter d’ingrédients en plus pour rendre l’odeur plus intense.

Son prix : 4, 25 €

Mon avis : Je trouve que pour une première approche de la marque, c'est plutôt pas mal. Je n'ai remarqué aucune réaction cutanée aux produits naturels et au vu de la composition, ce serait dommage de se priver. Ceci dit, je pense qu'il faut faire l'essai de plusieurs produits avant de trouver celui qui nous convient.

Commentaires

Articles les plus consultés