Les nouveautés de septembre

Ce mois-ci, nous avons décidé de partir quelques jours pour changer d'air et échapper un peu à la chaleur étouffante de notre appartement (tant au sens propre comme au sens figuré, après ces mois de confinement et de télétravail). Je continue sur ma lancée minimaliste de ces derniers mois et je reflète parfaitement les ventes de cosmétiques actuelles : sans maquillage mais un soin particulier apporté à ma peau qui se porte toujours bien ces dernières semaines (est-ce dû aux hormones ou bien à ma routine minimaliste ?). Bref, ce mois-ci, j'ai choisi d'investir dans des soins un peu chers, certes, mais de qualité tant pour mon bien-être que pour celui de l'environnement.

Shampooing-Douche douceur Monoï - 200ml

Shampooing douche douceur Monoï, Yves Rocher : 

Changement de packaging mais toujours autant de plaisir à utiliser ce produit que je rachète tous les ans. Des efforts sur la composition ont été faits, du coup je me sens un peu moins coupable. Toujours aussi sensoriel, son odeur gourmande sent bon l'été et en plus, se révèle être pratique puisqu'il fait shampooing et douche et le temps de quelques jours de vacances, ça fait parfaitement l'affaire pour alléger son vanity.

LABORATOIRES DE BIARRITZ - Spray solaire SPF 50+ 100ml 

Spray solaire SPF 50+, Laboratoire de Biarritz :

 Toujours dans une volonté de faire mieux pour ma peau et pour la planète et ce, même si je n'allais pas à la mer, j'ai choisi cette crème dont j'ai lu énormément de revues positives au cours de l'été. Toujours pratique, elle s'applique aussi bien sur le visage que sur le corps. Je choisis toujours une protection élevée, ici 50 +, même si je ne me suis pas exposée au soleil pour éviter le fameux masque de grossesse. La texture est certes épaisse et il faut du temps pour bien la faire pénétrer mais elle résiste très bien à l'eau, donc je me suis vraiment sentie en confiance avec cette crème.

LABORATOIRES DE BIARRITZ - Fluide après-soleil 

Fluide après-soleil, Laboratoire de Biarritz

 Toujours dans la même marque, j'ai choisi de prendre cet après-soleil, toujours visage et corps pour gagner de la place dans le vanity et pour éviter de gâcher du produit inutilement. Je dois dire que dès la première utilisation, j'ai senti que ma peau sèche était apaisée. 

KURE BAZAAR - Base de vernis First Base 

Base de vernis first base, Kure Bazaar :

Au départ, je voulais opter pour une marque moins onéreuse mais je voulais faire une commande groupée, du coup, je me suis laissée tentée. En ce moment, je suis en pleine détox de vernis, je n'en mets quasiment plus pour laisser mes ongles respirer et reprendre de la force. Toutefois, de temps en temps, je recherche une manucure plus soignée. Je trouve que les bases transparentes rendent les ongles plus lumineux et chics sans effort particulier et en toute discrétion lorsque la couche de vernis commence à s'écailler. Et pour celui-ci, je dois dire que j'ai été assez surprise par sa mauvaise tenue. Il part par morceaux entiers au bout de 3 jours alors que je n'ai pas fait la vaisselle, ni rien de particulier...

Commentaires

Articles les plus consultés