Test Soin yeux lumière anti-fatigue de Pulpe de vie

crème yeux lumière anti fatigue bio

Soin yeux lumière anti-fatigue, éclat et énergie, 15 ml

Je crois bien que je ne vous ai pas encore présenté la marque Pulpe de Vie sur ce blog. Et pourtant, il s'agit d'une très jolie compagnie, bio, à base d'ingrédients à 99 % naturels, made in France et qui utilise des fruits abîmés ou peu esthétiques pour éviter le gaspillage alimentaire. Ce soin est fait à base de pamplemousse bio (oui, oui, vous avez bien lu) pour le côté éclat grâce à sa teneur en vitamine C, de concombre bio pour le côté hydratant et apaisant, de caféine pour le côté tonifiant et décongestionnant, d'avoine pour ses propriétés liftantes, bref que de bonnes choses...

Le format du packaging est très pratique, son tube permet d'appuyer pour recevoir juste ce qu'il faut pour faire les yeux. Son embout est également très précis pour appliquer directement le soin sur le contour. Quant au design, celui-ci est blanc avec une touche de couleur apporté par les dessins de fruits, un côté plein de vie et de peps qui ressemble à la marque et qui tranche avec l'image un peu austère des cosmétiques bio. Enfin, avec 15 ml, vous aurez largement de quoi faire durer le produit pendant des années ! Bon, je ne vous le conseille pas pour un contour des yeux mais c'est plutôt économique.

La texture du produit est légère. Le soin s'étable bien et pénètre assez facilement dans la peau. Malgré la présence d'agrumes (j'étais assez sceptique pour un contour des yeux), il ne pique pas du tout les yeux. Il dégage même une légère odeur assez agréable et tonifiante, inattendue pour ce type de produit. Il a une légère couleur jaune, ce qui en fait une excellente base pour atténuer les cernes légèrement bleutés. Par contre, il ne camoufle pas, ce n'est pas le but de ce soin, donc n'espérez pas cacher des cernes plus prononcés.

Côté hydratation, il n'est pas tout à fait adapté aux contours très secs. Comme je vous le disais, je pense que le produit reste en surface et ce ne fait, n'est pas très efficace de ce côté-là. Même si j'ai noté que mon contour était plus lisse, moins coloré, je dois dire que les ridules, elles, sont toujours là. Ou alors mes rides, il faut peut-être que je m'y fasse. Toutefois, je trouve que mon contour est plus lumineux et en ce moment, il n'est jamais gonflé. J'ai choisi d'attribuer ce phénomène au produit puisque je dors très peu en ce moment.

Je l'ai appliqué matin et soir mais ne l'est pas testé sous du fond de teint, ne m'étant que très peu maquillée ces derniers mois.

Son Prix : 9, 90 €, le contrat rapport qualité-prix est largement rempli

Commentaires

Articles les plus consultés