Test Gel nettoyant dermo-fraicheur, Eau thermale Jonzac

JONZAC EAU THERMALE - Gel nettoyant dermo-fraîcheur

Gel nettoyant dermo-fraicheur Réhydrate, 200 ml

Cela faisait un petit moment que cette marque me faisait de l'oeil. Il faut dire que les échos sont bons, le rapport qualité-prix excellent et la composition quasi irréprochable. Dans la multitude des produits et gamme de la marque, j'ai choisi celui de la gamme Rehydrate compte tenu de la sécheresse de ma peau actuellement.

Ce produit, comme tous ceux de la marque, est fabriqué à partir de l'eau thermale de Jonzac, riche en zinc, lequel permet de combattre les imperfections (15 %). Il est multiusages, nettoie et démaquille ce qui va plaire aux adeptes des salles de bain minimalistes. Adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles, malgré la présence de parfum naturel. Cerise sur le gâteau, il est fabriqué en France.

Le packaging est sombre, un tube renversé, facile à utiliser et au format économique. Le plastique blanc, le logo bleu marine de la marque, traduisent une volonté de sobriété de la marque pour ses produits. J'apprécie néanmoins l'effort de transparence de la marque qui a inscrit une liste d'ingrédients claire avec l'utilisation de chaque composé.

Je vous le dis à chaque fois mais la texture gel est celle que je préfère. Une mini-noisette de produit suffit largement pour mousser et faire tout le visage. Honnêtement, ce produit risque de me durer une éternité tant il en faut peau. De plus, il est agréable à utiliser puisqu'il mousse assez facilement et glisse sur la peau en laissant cette impression de propreté et de fraicheur qui me fait autant de bien le matin et le soir. D'ailleurs, je trouve qu'il sent bon le "propre", je ne pourrai pas vous décrire davantage son parfum, celui-ci étant 100 % d'origine naturelle. 

Vous comprendrez qu'au niveau de la sensorialité, vous ne perdrez pas au change. Je trouve que cette impression de netteté est importante pour un gel nettoyant. Mais en plus, il est très doux pour la peau, même les plus sensibles. Si des rougeurs ont été détectés, c'est que j'y vais un peu fort pour frotter... Mais après son utilisation, aucune sensation de tiraillement, ma peau est aussi douce que si j'avais appliqué de la crème. Pour moi, c'est mission accomplie puisque ma peau est nette, sans imperfections (même si je n'en avais pas particulièrement) et surtout, il ne m'a pas irritée alors que j'avais la peau très sèche en commençant à l'utiliser.

Son Prix : 6-8 €, je le rachèterai sans hésiter au vu de la qualité du produit.

Commentaires

Articles les plus consultés