Test Masque de nuit hydra-ressourçant, Algologie

 

 Masque de nuit hydra-ressourcant, Nuit des Vagues, 50 ml

Ce masque au nom des plus longs et poétiques est destinées aux peaux normales déshydratées à sèches, voire très sèches. Il suffit d'appliquer ce produit en couche épaisse avant d'aller dormir pour espérer une peau plus rebondie au réveil. Mais ne vous faites pas avoir par la communication qui met en avant le côté naturel, la composition n'est pas parfaite loin de là, et même déconseillée aux femmes enceintes et aux adolescents par l'UFC Que Choisir.

Le packaging blanc et sobre invite au repos. Son format tube est pratique, celui que je préfère pour les soins.

Je dois bien avouer que la texture ne ressemble pas du tout à celle d'un masque mais plutôt d'une crème au format gel. La texture est plutôt légère, aqueuse et s'étale très facilement sur la peau, la laissant légèrement humide. Malgré une application généreuse, la peau l'absorbe très facilement, avant même d'aller au lit pour tout vous dire. 

Chose assez inattendue pour un soin de nuit, il contient du parfum. Si l'odeur n'est pas désagréable et assez légère, les peaux sensibles ne pourront peut-être pas profiter des bienfaits de ce masque à poser toute la nuit. Après, rien ne vous empêche de l'utiliser en journée pour vous chouchouter.

Même si vous ne devez pas vous attendre à un miracle, je trouve que ma peau est plutôt bien hydratée et lumineuse au réveil. Ceci dit, je doute que je le dois à ce produit seul mais à toute ma routine. J'émets donc des réserves pour les peaux très sèches. Plus qu'hydratée, je dirais donc que ce masque peut être utilisé en appoint pour les périodes de sécheresse cutanée, après une exposition au soleil par exemple.

Son Prix : 25 €, je le trouve un peu cher et je pense qu'une bonne crème de nuit fait tout aussi bien l'affaire. Mais si vous voulez le tester, pourquoi pas ?

Commentaires

Articles les plus consultés