Elixir Soin Brillance à l'Argan de Lovea Nature

Elixir Soin Brillance à l'Argan, 125 ml

Pour les fêtes, je me suis un peu lâché côté cheveux. J'ai pris le temps d'essayer des produits que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Celui-ci en fait partie. Pour prendre soin de sa chevelure, rien de tel que l'huile d'argan. La marque Lovea m'attire depuis un petit moment avec sa composition plutôt bonne en fonction des produits et plus particulièrement pour la gamme bio

, toujours sans paraben. Je vous en reparlerai certainement encore cette année.

En ce qui concerne celui-ci, il n'y a pas que du bon dedans puisqu'il contient du silicone, d'où la brillance promise...
 
Je l'avoue, je n'ai pas acheté son produit pour ses promesses de brillance puisque de ce côté-là, je n'ai pas trop à me plaindre en ce moment. J'ai bêtement cédé au packaging... Le flacon pompe transparent permettait de voir un produit doré avec de multiples paillettes. Si je ne suis pas très paillettes et que j'ai eu très peur de ressembler à une lanterne, c'était surtout pour égayer un peu ma coiffure pendant les fêtes. Or, les particules dorées sont juste là pour apporter de la brillance à la chevelure, pas pour la décorer. Ouf, l'honneur est sauf on peut utiliser le produit toute l'année.
Bon, je dois dire que pour moi, il ne rend pas les cheveux particulièrement brillants.

En revanche, les propriétés de l'huile d'argan sont bien là. Si au début, j'ai mis un peu de temps à être convaincue par l'efficacité du produit, après une utilisation régulière, je trouve effectivement mes cheveux moins secs que d'habitude. Ils ont l'air de bien aimé ce produit. De plus, et chose très importante, il ne les rend pas gras et ça, j'apprécie. En effet, c'est un produit sans rinçage. Néanmoins, je pense que pour les cheveux secs, ce sera un peu juste...

Sa texture : Un coup de flacon pompe (très pratique et qui évite le surdosage !) et le produit sort dans le creux de la main. De couleur transparente, légèrement ambré, on le fait chauffer et on l'applique directement sur les longueurs et les pointes. Il rend les cheveux "mouillés" donc à appliquer avant votre brushing... Sur cheveux mouillés ou secs, il pénètre bien et ne les rend pas collant. Vos mains non plus ne restent pas grasses après son utilisation. Pour ma part, je l'utilise exclusivement sur cheveux secs en soin de finition, histoire de fignoler la coiffure et de lisser quelques cheveux d'ange... 

Son efficacité : Je suis assez mitigée. La brillance ne semble pas au rendez-vous, les nacres n'y font rien ; néanmoins, les cheveux sont nourris et hydratés. Ils sont doux au toucher - rien d'exceptionnel attention. 

Son odeur : C'est une odeur parfumée, sucrée, que j'aime beaucoup. Néanmoins, on ne la sent qu'à l'application mais elle reste assez diffuse, tout en discrétion dans la chevelure. Bien étudié, il s'agit d'un mixe entre le santal et la noix de coco. Elle me rappelle également l'odeur monoï en beaucoup plus atténué ce qui en fait un produit à utiliser hiver comme été.

Si vous souhaitez découvrir d'autres produits de la gamme avec cette odeur addictive, tous les produits pour cheveux sont disponibles sur le site de la marque.

Son Prix : 8,63 €

Commentaires

Articles les plus consultés