mercredi 3 janvier 2018

Test Gel de bain et douche de Phytorelax

Gel de bain et douche, Huile d'amande douce, 500 ml

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque Phytorelax, il s'agit d'une marque italienne, basée à Bologne, qui propose des produits selon le principe de la phytothérapie (c'est-à-dire en utilisant les bienfaits des plantes). Ils essayent donc d'utiliser des composants naturels avec le moins de produits nocifs possibles. Avec toutes les propriétés présentes dans la nature, on y trouve forcément son compte. Ils proposent également quelques produits bio mais ce n'est pas le sujet du jour. Déjà, là, on élimine silicones et paraben et on utilise un produit enrichi en huile d'amande douce pure d'origine biologique, toujours connue et appréciée pour ses propriétés émollientes et apaisantes et bien sûre son odeur enivrante.
 
Le principe est simple : vous pouvez utiliser le produit comme un gel douche classique ou bien en verser quelques gouttes dans votre bain. La texture fluide se diluera avec l'eau chaude et vous laissera la peau toute douce.

Le package est toujours sobre, d'une couleur unie, la même pour toute la gamme, ici le marron. Par contre, désolée mais tous les écrits seront en italien, il n'y a pas de traduction à ma connaissance. Le format de la bouteille est pratique. Assez grande, en plastique, elle n'est pas trop grande et vous durera longtemps. Par contre, le capuchon n'est pas très solide et risque après quelques utilisations de se casser.

La texture est assez agréable et facile à appliquer. Non grasse, le produit glisse sur la peau et mousse juste ce qu'il faut. Il est facile à rincer.

L'odeur quant à elle, celle d'amande, n'est pas très forte. Elle se fait sentir à l'ouverture de la bouteille et c'est tout. Aussi, si vous achetez ce produit pour son odeur uniquement, passez votre chemin.

Côté hydratation, je dois dire que c'est plutôt pas mal. La peau semble correctement hydratée. Je n'irai pas jusqu'à me passer de crème après la douche, mais en tous cas, le gel ne dessèche pas la peau et c'est déjà bien. Je le conseille donc aux peaux normales à sèches. Si vous avez la peau très sèche, ce ne sera sûrement pas suffisant. 

Si vous êtes intéressés par d'autres produits, chaque gamme dont celle à l'amande douce est composée de plusieurs produits : shampooing, masque, etc. 

Son Prix : 4, 90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois