Test Spray Après Beach Wave and Shine d'Oribe

Spray Après Beach Wave and Shine, 300 ml

Je vous l'ai souvent dit, je mets le moins de produit possible sur mes cheveux ce qui leur permet d'avoir une texture épaisse et solide. Je trouve que plus on met de produits, plus ils regraissent vite, bref ce n'est pas forcément bon pour eux. Toutefois, de temps à autres, je me permets quelques exceptions. Habituellement, j'ai tendance à me lisser les cheveux. Et là, j'ai voulu changer un peu et céder à la tendance du wavy.

Ce spray est sensé reproduire les ondulations naturelles du retour de plage causé par le sel. Il est conseillé pour les cheveux plats, sans volume, auxquels on souhaite apporter un peu de densité. Néanmoins, je pense que ce produit s'adresse avant tout aux personnes qui ont déjà une base ondulée, voire bouclée pour redéfinir les leurs.

Les ondulations ne sont pas uniformes, ni même jolies. Les mèches de cheveux sont tout juste vaguement froissées et pourtant, j'ai bien suivi les indications du produit qui consistent à l'utiliser sur cheveux propres et secs, en l’appliquant tête en bas, et en les chiffonnant un peu avec les mains. Utilisé seul, le produit se révèle donc inefficace. J'ai également tenté le coup sur cheveux humides, le résultat est encore pire, vive l'effet carton.


Il promet également de la brillance à la chevelure, mais c'est sans compter l'effet gras... Donc oui, on luit bien mais pas de façon très glamour... Ce que je n'avais pas prévu, c'était que malheureusement, il rend les cheveux aussi poisseux qu'au retour de la plage. Si vous avez déjà les cheveux gras, n'aggravez pas votre cas...

Sa texture : très aérienne, on ne le sent pas du tout à l'application comme une laque très légère. 

Son efficacité : Nada. Les ondulations ne ressemblent à rien, on est loin du sexy wavy.

Son odeur : un brin chimique comme la plupart des sprays pour cheveux mais néanmoins ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée. 

Son Prix : 43 €
Je trouve cela très excessif pour un produit coiffant, d'autant que l'effet escompté n'est pas au rendez-vous.

Commentaires

Articles les plus consultés