Les nouveautés de décembre


Tout d'abord, je vous présente à tous et à toutes mes meilleurs voeux ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite à vous ainsi qu'à vos proches, une excellente année 2020 et la réalisation de tous vos projets. Je reviens déjà pour une nouvelle édition des nouveautés car sous l'égide des bonnes résolutions figurent parmi les miennes celle de réduire le plus possible mes déchets et même si je n'utilisais que peu de coton, j'ai finalement décidé de réduire davantage ma consommation. 

Cotons réutilisables, Le Petit Carré Français : 

Ces petits cotons s'utilisent exactement comme des cotons classiques : on met du démaquillant et hop en machine (lavables à 30°). J'ai mis un certain temps à m'y habituer puisque l'étape du démaquillage est beaucoup moins douce et la fibre peu être un peu agressive pour les peaux sensibles. 

 
 
Make Up Eraser :

Là, c'est du bonheur à l'état pur ! Celui-ci est tout doux et fonctionne à l'eau ! Comme j'ai peu m'en passer auparavant ! J'ai prévu de m'en reprendre d'autres très prochainement.



Gardeners hands scrub, Organic Surge

Je me suis repris ce gommage tout doux pour mes mains rêches. La texture riche et nourrissante de ce soin permettent d'apaiser ma peau et d'en prendre soin. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article





Gel douche, Dove :

C'est la première fois que je voyais ce produit et j'avoue avoir été assez intriguée. Malgré le fait que j'aime beaucoup cette marque, ma volonté de passer à quelque chose d'un peu plus sain m'avait fait l'écarter de mon panier de course depuis pas mal de temps maintenant. Ceci dit, on retrouve la texture fondante caractéristique du gel douche et si la composition est meilleure, je vous dis pourquoi pas ? 



Là, c'est moins clean niveau compo mais j'avoue ne pas avoir résisté : mes cheveux sont tellement beaux avec ce shampooing. Bref, mes efforts pour éliminer le silicone sont réduits à néant mais il faut dire qu'il n'a pas son pareil pour rendre la chevelure brillante et douce comme de la soie.








Déodorant naturel, Respire : 

A l'ouverture, une forte odeur de plante qui s'estompe rapidement. Au final, le format aussi pratique que la composition est bonne donne de bons résultats pour ce nouveau test. Je dois dire que je fais de belles découvertes en poursuivant mes recherches. 





Dissolvant professionnel, Byphasse :

Je recherchais un dissolvant efficace et j'ai pris celui-ci par défaut. Mais la composition ne me convient pas et j'ai peur que sur le long terme il ne soit pas du tout adapté et m'abîme les ongles. Je vous en ferai un retour ultérieurement.  





Coupe menstruelle, Claricup :

Dernière arrivée dans ma transition en vue de produire moins de déchet et d'améliorer ma routine hygiénique. J'ai hésité entre des culottes menstruelles et une coupe et je ne regrette pas du tout mon choix. C'est plus facile à utiliser qu'on ne le pense. Il ne faut pas avoir peur de son corps pour l'utiliser mais on y gagne en confort, en économies, en quiétude, bref, en tout.

Commentaires

Articles les plus consultés