Test Marque Organic Surge

 

Si vous ne connaissez pas encore la marque britannique, il s'agit de cosmétiques certifiés naturels. J'avais déjà testé des soins pour les cheveux de la marque y compris celui-ci. Mais je voulais vous en parler plus longuement en y consacrant un article, à savoir que j'ai un peu changé d'avis en l'utilisant. Si j'ai avant tout voulu réitérer l'expérience, c'est dû au temps de pose extrêmement court : 2 minutes !
Et je dois dire que s'il ne paye pas de mine, comme ça, c'est au contraire un produit qu'il faut absolument tester. J'ai donc choisi de tester celui dédié aux cheveux secs ou avec des frisottis, dont l'ingrédient phare est la noix de coco pour ses vertus hydratantes. Composé d'huile de coco pure et aux extraits de plantes (il contient néanmoins de l'alcool et du limonène).

Pour rappel, les produits Organic Surge sont :
  • Certifiés Ecocert
  • Exempts de colorants/parfums de synthèse
  • Sans parabènes, sans silicones, sans SLS / SLES ni PEGs
  • Sans OGMs
  • Cruelty Free
  • Testés sous contrôle clinique et dermatologique
Le design est très épuré et fait volontairement pensé à une gamme naturelle : son pot léger et blanc fait appel au minimalisme quand seule l'étiquette, assez sobre, nous renseigne sur le produit. Cette apparence très soignée n'est pas pour me déplaire et gage de qualité de la marque. Toutefois, cela reste féminin et agréable à regarder, comparativement avec d'autres produits du même type. Les emballages transparents sont relevés d'une couleur pastel (ici mauve, rien à voir avec ce qu'il y a dedans).

On sent légèrement la noix de coco à l'ouverture du pot mais rien d'entêtant ou de trop chimique. L'odeur disparait aussi vite qu'elle est venue. Aussi, si vous recherchez une odeur gourmande et sucrée, ce produit ne vous donnera pas satisfaction.  

Ce que j'apprécie, c'est que le temps de pose est minime. C'est ce qu'il me faut. Avec un enfant, je n'ai pas le luxe de passer trois heures sous la douche et mes cheveux le ressentent. Il me faut des produits rapides et efficaces. Or, avec ces deux petites minutes, alors que je masse bien mes cheveux pour que le produit soit bien diffus, je ressens une nette amélioration de l'hydratation de mes cheveux sur les longueurs et les pointes. Si je ne peux pas vraiment dire qu'ils sont plus lisses, ils sont néanmoins plus faciles à coiffer et tienne davantage face à l'humidité.

Commentaires

Articles les plus consultés