Lumière sur vos yeux !

collage. young beautiful women. female faces with makeup
S’il y a bien une étape de ma routine soin et maquillage que je ne laisse jamais de côté c’est bien celle dédiée à mes yeux ! Ils peuvent vous donner l'air fatigué ou au contraire réveillé, mettent en lumière un regard de braise... Bref, je trouve qu'ils occupent beaucoup de place au sein du visage. Cela peut paraitre évident pour certaines mais ça ne l’est pas pour toutes et pourtant croyez-moi, un œil frais et maquillé ça change tout sur un visage !

1- La crème contour des yeux : 
Elle est très importante. Beaucoup peinent à trouver celle qui leur convient. Le contour des yeux a pour but de soigner différentes problématiques : cernes colorés, poches, déshydratation, ridules... Première étape, choisir son soin en fonction de ce qu'on souhaite améliorer. Personnellement, j'essaye d'en appliquer matin et soir, en insistant davantage sur les poches le matin et la déshydratation le soir. 
Crushed makeup products on white background. Color set of eye shadows

2- Le fard à paupières : 

Après le soin, place au maquillage, la partie la plus fun, poudres, mats, satinés, métalliques, duochromes. Pendant longtemps, j'ai préféré les monochromes que je trouvais plus pratiques à emporter partout et plus adaptés aux couleurs que je préférais. Mais maintenant que je ne me maquille un peu plus et avec l'offre pléthorique qui existe, je me tourne davantage vers les palettes. On dit qu'en fonction de la couleur de ses yeux, certains tons sont plus adaptés. Je trouve que c'est vrai. Mais en même temps, le maquillage est là pour qu'on se sente mieux. Alors j'ai envie de vous dire, faites comme vous voulez et portez ce qui vous fait plaisir !

Close up of beautiful woman eye with multicolored fashion makeup and modern eyeliner wing. Studio shot3- L'eye liner :

Vous le savez, je ne jure que par ça. Je le trouve chic et glamour. Il se suffit à lui-même ou parfait un maquillage plus sophistiqué. Il donne tout de suite de l'allure. Récemment, j'en porte un peu moins (oui ! oui !) et je le remplace par un fard noir ou brun appliqué en ras de cils.

4- Le mascara :

Pour la mise en beauté des yeux, je suis une inconditionnelle du mascara. Je trouve qu'il parfait le maquillage et ouvre le regard. Il est essentiel pour vous faire un regard de biche. Pour ma part, je suis une adepte du noir, je ne porte jamais aucune autre couleur, aucune fantaisie. Au quotidien, j'aime un effet recourbant et du volume, mais qui reste naturel et qui ne s'effrite pas !

Commentaires

Articles les plus consultés