Objectif un teint glowly

J'espère que vous allez bien en ces temps moroses et c'est bien pour ça que tout en état conscient des devoirs de chacun, un peu de frivolité ne fait pas de mal. Aussi, j'ai décidé pendant la période de confinement de publier davantage d'articles pour vous divertir et de faire un peu passer le temps. Soyez prudents et surtout, prenez soin de vous !

C'est une des grandes tendances du moment. La mode est au teint lumineux et glamour. Il n'y a pas de secret, pour obtenir un teint parfait, il faut une bonne hydratation de la peau. Vous avez la peau sèche ? Pas de panique, on peut obtenir de bons résultats malgré tout et je vais vous dire comment : 


Je ne vais pas encore vous saoûler avec ce produit mais il a la particularité de redonner de l'éclat à la peau. Une fois absorbé, la peau est visiblement lumineuse dès la première application. Si vous avez une alternative, moins onéreuse, je suis preneuse. Le but étant que le sérum apporte une hydratation supplémentaire à votre peau, plus ciblée, et en fonction de ses principes actifs, apporte une luminosité naturelle à votre peau.




Il s'agit d'une base lumineuse qui apportera de l'éclat à votre peau, même camouflée sous votre fond de teint - ou CC crème comme je vous le conseille. Il en existe à tous les prix et dans toutes les marques mais j'affectionne la marque Erborian, particulièrement efficace. Elle a également un effet "blur" qui floutera vos pores. A appliquer donc uniquement sur la zone T pour ne pas alourdir le maquillage et affiner le grain de peau.




Moins lourd qu'un fond de teint, la particularité de cette CC crème est d'être un soin multiple, qui illumine la peau. Au départ encapsulés, ces pigments se fondent sur la peau à l'application, s'adaptent à votre peau et permettent d'unifier et de réhausser votre teint, tout en légèreté. Elle protège, hydrate, illumine et aide à diminuer les imperfections.



4- Le maquillage :  

Vous le savez certainement mais on applique du bronze sur les bombé du visage : pommettes, front et  bout du nez, là où le soleil tape naturellement. On le fait tout en légèreté pour ne pas avoir un teint fake. On préfère des tons froids et on fuit les orangers. Libre à vous si vous le souhaitez d'en choisir un satiné qui illuminera davantage votre visage. Pour le blush, on choisit une teinte corail ou rouge, qui se rapproche de la couleur naturelle de vos joues, comme lorsque vous rosissez. Vous pouvez mettre de l'highliter sous l'arcade sourcilière et sur le haut des pommettes pour les plus audacieuses.

Effet bonne mine retour de vacances garanti !

Commentaires

Articles les plus consultés