Les nouveautés de mars


Je dois bien avouer qu'avant le confinement du pays, j'ai utilisé pas mal de nouveautés. J'ai pris beaucoup de plaisir à me maquiller un peu plus que d'ordinaire, même si ça a été de courte durée. Quoi qu'il en soit, j'espère voir bientôt le bout de cette pandémie et réutiliser avec autant de plaisir mon maquillage et toujours découvrir de nouveaux produits.

Blush crème, Apicia :

C'est une texture dont je n'ai pas l'habitude et qui me faisait un peu peur. Et pourtant, malgré sa couleur plutôt foncée, il s'estompe parfaitement pour un résultat des plus naturels. Ce produit m'a convaincue d'essayer de nouvelles textures.

Contour des yeux Icy Magic, Polaar :

C'est une marque que j'aime beaucoup et j'avais envie de changer de contour des yeux pour un produit plus riche. Je dois dire que si l'embout frais favorise la circulation sanguine et atténue les poches sous les yeux, ce n'est pas le type de produit que je recherchais. D'autant que je ne sais pas si c'est normal ou si le mien est défectueux mais aucune matière ne sort. C'est un peu léger pour passer juste une bille froide sous les yeux.

Shampooing brillance à l'huile d'argan, Lovéa :

J'ai choisi ce flacon pompe pour sa contenance économique. Je recherchais un peu de brillance pour mes cheveux et j'ai l'impression que ce shampooing a eu tout l'effet inverse. C'est possible que ce soit l'élimination du silicone qui rend ma chevelure dans cet état. Heureusement qu'on est à la maison parce là ce n'est pas possible, ils sont loin d'être brillants.

Masque nourrissant Ultra Doux, Garnier :

Je suis revenu à ce produit chouchou pour donner un semblant de santé à mes cheveux. Il n'y a pas à dire, l'odeur réconfortante du miel tient plusieurs jours. Il apporte de la douceur à mes longueurs et pointes

Contour stick, Model Co :

Au début, j'étais un peu sceptique par l'utilisation de ce genre de produit. Et puis, j'ai voulu aussi tester une nouvelle texture. Je ne suis pas une adepte du contouring mais j'étais d'humeur à essayer et je dois dire que je ne sais pas si c'est la technique ou le produit mais j'ai trouvé que ça m'allait plutôt bien. Même s'il faut bien estomper pour éviter de se retrouver avec un trait oranger, le rendu au final est plutôt discret.

productCorrecteur Peau Parfaite Zéro Défaut, Yves Rocher :  

Je vous en avais déjà parlé dans mon dernier haul, je reviens toujours à lui. Il camoufle très bien mes petits boutons mais surtout, la teinte me convient parfaitement pour illuminer sous mes yeux, sans en faire trop. Il donne l'air réveillé et même presque reposé. 

Rouge à lèvres Luminelle, Yves Rocher

Je suis une adepte du rouge. Mais pour le retour des beaux jours, je voulais quelque chose de plus léger. L'opacité n'est pas au rendez-vous, mais ça ne me dérange pas. Je l'utilise plus comme un baume coloré pour les jours ou je recherche quelque chose de plus léger. 

Eau micellaire,  Centifolia : 

L'odeur du est assez caractéristique mais elle ne reste pas. J'utilise cette eau depuis peu mais je la trouve plutôt efficace y compris pour le démaquillage le plus résistant (fond de teint, eye liner et mascara). Malgré le format économique, on peut dire que le produit s'utilise assez rapidement malheureusement. 

Meet Matt Hugues, The Balm :

Je vous en avais parlé il y a trèèèès longtemps. J'adore mes teintes nudes et j'ai voulu reprendre une teinte un peu plus colorée pour l'arrivée des beaux jours. Malheureusement, j'en ai choisi une teinte qui manque d'opacité et qui est plutôt difficile à appliquer. C'est dommage parce que la texture et la composition de ce produit me conviennent plutôt bien. De plus, il s'estompe de manière homogène dans le courant de la journée ce qui évite les vilaines démarcations.


Commentaires

Articles les plus consultés