Test Mascara Le Volume de Chanel


C'est avec un peu de retard que je décide de me tourner vers ce mascara culte et dont tout le monde parle de manière positive mais qui on doit bien l'avouer, coûte un bras. Il existe en 3 teintes 10 Noir, 70, Bleu et 80 Brun, du classique rien de fantasque. Les promesses sont plutôt intéressantes :  
  • une association de cires pour un volume immédiat
  • de la gomme d'acacia au séchage rapide pour fixer la courbe donnée par la brosse et obtenir un volume qui s'intensifie à chaque passage
  • des agents filmogènes pour conserver la souplesse des cils et offrir un résultat volume homogène.
Nous somme chez Chanel. Qui dit Chanel dit luxe à la française, image de marque, chic et élégance. Ici, pas de chichi, un package noir ultra simple. Le logo est à peine visible, c'est très discret. 

La brosse est assez épaisse et fournie. Ici, on promet du volume et on envoie du lourd. Toutefois, malgré qu'elle soit assez imposante de mon point de vue, je l'ai trouvée assez facile à manier même aux coins interne et externe.
 
Je dois dire que le volume est la définition apportée par ce mascara est dingue. La courbure est juste parfaite. L'effet est quasi instantané en un seul passage avec une ouverture du regard. J'ai quand même aimé appliqué une deuxième couche qui n'assèche pas du tout la matière et ne s'effrite pas dans la journée. Cette fois, la définition est plus travaillée et le résultat est quasiment celui de faux cils. Et malgré le volume, il ne fait aucun paquet, les cils sont comme épaissis et donnent de profondeur au regard même porté seul. 

Honnêtement même s'il ne promet pas de longueur, je serais curieuse de connaître l'avis de celles qui ont des cils assez petits. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre mais j'ai trouvé mes cils allongés. 


Mon avis : Probablement le meilleur mascara que j'ai pu testé. A voir si mettre le prix dans ce produit vaut le coup au quotidien.

Commentaires

Articles les plus consultés