Test Gelée douche exfoliante d'Ekos

Gelée douche exfolianteGelée douche exfoliante Maracujá Natura Brasil, 200 ml

Je n'avais plus de gommage corporel. J'ai choisi de me tourner vers la marque Ekos dont les produits formulés sans paraben et de qualité. Ils sont fabriqués essentiellement à base d’ingrédients d’origine végétale. Ce produit contient pourtant du sulfate alors faites bien attention à la liste des ingrédients. Le plaisir de ces produits vient pour ma part aussi de leurs parfums qui m'emmènent en voyage très loin. La marque décline ses gammes en plusieurs formats et produits afin que chacun y trouve son compte.

Originaire de la Forêt Atlantique, le Maracujá, ou fruit de la passion, est consommé par les Indiens Tupi. Cette gelée douche exfoliante à base de bétaïne de Cupuaçu, un actif nettoyant doux d'origine végétale, associé aux graines de Maracujá, nettoie, exfolie et parfume délicatement la peau.

Son flacon tube est pour moi ce qui a de plus pratique. Toutefois, le bouchon métallisé et sécurisé pour éviter que le produit ne s'échappe, bien qu'en soit ce soit une bonne idée, ce n'est vraiment pas pratique sous la douche avec les mains mouillées. Le produit est parfaitement protégé et ne coule pas en cas de transport. De plus, cette touche donne un aspect plus qualitatif à l'emballage traditionnel. Et cerise sur le gâteau, tous les produits sont rechargeables.
 
Sa texture gel est très pratique à utiliser sous la douche et s'étale parfaitement sur le corps. Toutefois, je trouve que cela manque un peu de grains pour exfolier. D'ailleurs, ils sont assez fins et doux, comme des billes, pour convenir même aux peaux les plus sensibles.

Le parfum maracuja en rebuteront sûrement plus d'un. Il ressemble un peu à celui d'un liquide vaisselle, façon Paic citron. D'ailleurs, sa couleur verte est plutôt chimique. Bizarrement, j'aime plutôt ça. Je le trouve tout aussi relaxant que les autres parfums de la marque et il a en plus ce côté vivifiant qui me donne un petit coup de fouet.

Malheureusement, côté exfoliation, je ne le trouve pas très efficace. A raison d'une utilisation de deux fois par semaine, ma peau n'est pas aussi exfoliée que je le voudrais. Mes poils poussent toujours sous peau. Il ne fait pas office de véritable gommage mais ça peut être une bonne alternative pour les personnes qui ont un peu la flemme de faire une autre étape en plus de la douche, en été par exemple. Et en plus, on utilise moins d'eau puisqu'on se lave en même temps.

Son Prix : 9 €

Commentaires

Articles les plus consultés