Test Gel Visage Nettoyant de Marilou Bio

Gel Visage Nettoyant, 75 ml
Marilou Bio - Gamme Classic - Soins pour le Visage - Gel Visage ... 
Après avoir testé la crème de jour, j'ai voulu également essayer le gel nettoyant mais d'une autre gamme. Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur la gamme à l'eau florale de bleuet qui nettoie en douceur l'épiderme et élimine les impuretés, en un seul geste. Adapté à toutes les peaux, le Gel Visage Nettoyant de Marilou Bio s'utilise tous les jours, matin et soir.

Sa composition naturelle respectera votre peau à chaque utilisation :
  • Eau florale de Bleuet : ses vertus apaisantes et hydratantes permettent à la peau d'être lisse sans sensation de tiraillements ;
  • Vitamine E : riche en antioxydants, elle préserve la peau des agressions extérieures et la maintient en bonne santé.
Néanmoins, je trouve que la liste des ingrédients est un peu trop longue. De plus, il contient de l'ammonium Lauryl Sulfate qui est d'origine chimique et qui peut irriter les peaux les plus délicates et sensibles. Sans oublier que c'est un polluant non biodégradable. Seule l'eau de bleuet est certifiée bio et elle ne représente que 13 % du total des ingrédients...

Le packaging est toujours aussi sobre, blanc et seul le code couleur des écritures différencie les différentes gammes. Le format tube est quant à lui très pratique, bien qu'on a tendance à prendre un peu trop de produit. En effet, celui-ci est un mi-liquide, mi-gel et a tendance à glisser. Son apparence translucide et sa texture aqueuse en font un gel plutôt agréable à utiliser au quotidien. Une fois appliqué sur peau mouillée, il commence à mousser sans en faire trop, il n'est pas du tout abrasif. Et il se rince très facilement.

Le produit a une légère odeur fleurie qui ne me dérange pas. Elle s'estompe après avoir rincé le produit.

Ma crise d'acné hormonal s'estompe petit à petit mais je ne pense pas que le produit y soit pour quelque chose. Il est très doux et je pense que c'est un bon nettoyant pour les peaux sensibles mais il ne conviendra pas aux peaux à tendance acnéique ou grasse.

Son Prix : 4, 85 €, il n'est pas parfait. Ceci dit, je pense qu'il fait aussi bien le job que les autres produits de ce type, il est bio et le rapport qualité-prix est excellent.

Commentaires

Articles les plus consultés